ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Grosse galère pour repauter !!

Grosse galère pour repauter !!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nev_sum
[128 posts] - Le 28/04/2015 14:39

Bonjour,

J'ai des peaux Geckos que j'ai dû faire re-siliconer il y a un mois de ça. Tout marchait super bien, mais dimanche dernier grosse galère pour moi. Sur une neige bien gorgée d'eau, impossible de faire tenir la peau lors du second peautage. Est ce le fait que la peau semblait bien gorgée d'eau, mais le silicone ne tenait plus en place sur le ski, aucune adhérence. J'ai dû me taper la seconde montée moitié à skis nus avec les couteaux, moitié à pieds...

Est ce un problème déjà rencontré pour certain en Colltex ou est ce vraiment particulier à ces peaux en silicone, qui me donnent de toute façon de moins en moins satisfaction.

Merci d'avance pour vos réponses.

B
bens
[770 posts] - Le 28/04/2015 14:46

Nev_sum a dit :re-siliconer 😮
Jamais entendu parler de cette possibilité.
Tu as fais ça par qui ( et pourquoi ?)

Sinon les geckos c'est comme les chats, ça n'aime pas vraiment l'eau...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les neiges gorgées d'eau avec le nouveau modèle (silicone rouge) mais j'ai toujours un mouchoir papier ou un chiffon pour bien sécher la semelle avant de repeauter en conditions humides.

Nev_sum
[128 posts] - Le 28/04/2015 15:09

J'ai dû les re-siliconer car quand je dépeautais il restait plein de petits morceaux de silicone sur le ski qui m'empêchait de skier sur les premiers 200m avant que ça se casse tout seul. Donc au départ de trucs un peu tendus, c'était encore plus tendu...

C'est le magasin où je les ai achetés, Alticoop à Nice pour ne pas le citer qui les a renvoyées à leur fournisseur.

Putain de galère dimanche, j'avais l'impression qu'il y avait une pellicule d'eau sur le silicone rouge qui m'empêchait de repauter, même en frottant comme un fou. 😮

Alain
- Le 28/04/2015 16:48

j'ai egalement eu le meme probleme dimanche, la neige etait gorgée d'eau après le deuxieme repeautage impossible de garder les peaux sous les skis malgré avoir essuyé les semelles avant le repeautage (peaux silicone rouge).
j'avais la version gecko precedente (dessous noir) avec une bien meilleure accroche sous les skis mais le silicone restait sur les semelles des skis.
Je pense que le revetement rouge resoud le probleme du silicone qui restait sur les semelles mais que l'accroche est nettement inferieure surtout après plusieurs repeautage. J'ai egalement eu le probleme par grand froid.
j'etais content de la version precedente avant d'avoir lla depose du silicone sur les skis (tres desagreable pour skier)
Avec de la colle on peut toujours mettre un peu de spray pour se depanner mais avec le silicone on se sent demuni.

Nev_sum
[128 posts] - Le 28/04/2015 17:05

Je vois que l'on a suivi le même chemin...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 28/04/2015 17:42

Moi qui ai acheté des CT40 pensant que le silicone c'était mieux par temps humide ... 🙁

B
bens
[770 posts] - Le 28/04/2015 17:46

Alain a dit :J'ai egalement eu le probleme par grand froid.
Les seuls problèmes d'adhérence que j'ai eu c'était avec les 3 facteurs suivants (en même temps) :
- ski récemment fartés
- grand froid
- montée "sanglier" en forêt ou dans des pentes assez raides où le ski a tendance à faire des petites marches arrières.

Ca me prend deux minutes pour nettoyer et repeauter et ensuite plus de soucis (testé régulièrement avec 3 ou 4 repeautages sur la même sortie - quand on aime on ne compte pas 😉 )

Cela dit c'est clair que le silicone rouge adhère un peu moins que le modèle précédent.
Je pense qu'il faut peauter avec soin en appuyant bien à l'avant et l'arrière du ski.

Rien n'est parfait donc, mais pour moi le bilan des gecko reste largement positif et je ne reviendrais pas aux peaux à colle.

Alain
- Le 28/04/2015 18:37

je farte effectivement mes skis après chaque sortie, farte (selon les vendeurs) comptatible aux geckos. Ce que je faisais avec les precedentes peaux (gecko noire) et je n'avais jamais eu de problèmes. Lorsque on enleve les peaux(revt rouge) il y a beaucoup moins de resistance que sur les revt noir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER