Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante
bonjour
Movement Balance 88mm tous les jours
en remplacement de random x
Chech a dit :Ouais, quand même quelques uns ! 🤣 ( un vieux !) 😉
C'est bizarre je pensais justement à toi 🤣 . Mais bon clair que t'es vraiment pas un bon représentant des "vieux" 🤭 . Promis c'est pas péjoratif quand je dis ça. Je crois que j'ai basculé aussi de ce côté. Pourtant j'ai 95mm au patin !
squal a dit :Chech a dit :Ouais, quand même quelques uns ! 🤣 ( un vieux !) 😉
C'est bizarre je pensais justement à toi 🤣 . Mais bon clair que t'es vraiment pas un bon représentant des "vieux" 🤭 . Promis c'est pas péjoratif quand je dis ça. Je crois que j'ai basculé aussi de ce côté. Pourtant j'ai 95mm au patin !
+1 Chech, on va pas se laisser impressionner par les stats 😉
Un papy, récent certes, en 96 🙂
Ski cailloux 80mm
Ski normaux 96mm
Ski jour poudreux 117mm
La D+ c'est la même pour les trois paires dans une journée, il faut juste un peu plus de temps... et encore pas plus 1h de différence sur les montées... les chaussures super lith font que les masses aux pieds ne sont jamais supérieures au matos du début du siècle 😉
@squal : tu situes les "vieux" au delà de 45 ans, rassures toi tes enfants c'est au delà de 20.
Sans rancune ! un "vieux" pas encore papy et qui skie tous les jours en 97 au patin et ne reviendrait pour rien au monde en arrière.
Pourtant des Sintaero même avec 71 au patin ça va bien y compris en grandes courbes.
Le poids est un faux argument mes skis d'aujourd'hui font le poids de mes Hagan d'il y a 10 ans et n'avaient que 71 au patin.
C'est vrai que maintenant plus qu'hier je n'hésite plus à attendre que ça décaille même en haut. Je sais que la grosse soupe du bas se surfera les doigts dans le nez. J'évite donc de plus en plus la neige carrelage. Même si je sais la skier quand les chaussettes descendent dans les chaussures ça m'amuse pas plus que ça.
Par contre à fond dans la soupe en grandes courbes ... mais pour ça faut aimer les grandes courbes ce qui n'est pas le cas de la majorité des skieurs de rando que je croise.
Je suis certains que mes 10 ans de snowboard y sont pour quelque chose. Et si j'ai arrêté le snow c'est bien parce que les skis actuels me permette de skier comme je surfait.
Mais je comprends tout à fait que celui qui ne jure que par la godille se satisfasse parfaitement de 80/85 au patin voire moins s'il est léger ou souhaite faire de la compète ce qui n'est pas mon cas.
J'te rassure je suis lucide, j'en ai que 40 et sais que je suis un "vieux" depuis un bail pour les minots de 20 ans. Mais j'm'en fout ! J'ai des skis de d'jeuns que eux peuvent pas se payer 🤣 ! Il y a une justice 😄
Et clair que maintenant c'est plus un soucis d'attendre pour éviter le carrelage en haut. Avant on préférait se taper un peu de carrelage pour éviter de faire les sous-marins dans la soupe du bas avec nos 70mm au patin.
elpalmar a dit :Par contre à fond dans la soupe en grandes courbes ... mais pour ça faut aimer les grandes courbes ce qui n'est pas le cas de la majorité des skieurs de rando que je croise.
Je suis certains que mes 10 ans de snowboard y sont pour quelque chose. Et si j'ai arrêté le snow c'est bien parce que les skis actuels me permette de skier comme je surfait.
Un peu pareil : en grandes courbes quand c'est possible mais ce n'est pas courant, surtout au-delà de 40 ans grosso merdo. Ski ou surf, il y a de toute façon le temps passé en station avec le dénivelé engrangé et l'envie de progresser : quand tu as pris tes habitudes d'équilibre et que tu lâches les watts quand c'est possible, 80 ou 100 au patin la godille ne sert plus que dans les couloirs serrés ou en cas de mauvaise visibilité.
Une seule paire (je suis un demi-vieux presque comme Squal 😜 ) : des WB96 (mais très déçu par ces skis fades de chez fades, les Himalaya étaient bien meilleurs)... Sorti deux fois en rando hors station HP avec mes BC atris (108), ça au moins, ça tient le parquet quelles que soient les conditions mais ça pese un âne mort.
Vais revenir en arrière pour les prochains : 90 et plus light, car pour 80% de mes sorties, des skis larges ne servent à rien. Et les trois jours de grosse poudre, j ai les ânes dans le garage... Comme dit plus haut, le shape, bien plus que la largeur au patin, joue bcq (exemple de la skiabilite des blackcrows, des Scott etc)
85!
73