ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS Etrex Vista HCx

GPS Etrex Vista HCx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chritobales
[6 posts] - Le 21/04/2015 17:37

Bonjour,
Avec ce GPS peut-on importer un fichier Gpx (tracé) qui est sur la carte micro-SD pour ensuite l'utiliser pour randonner.
Merci pour une réponse.
Cordialement

yvesD
- Le 21/04/2015 18:33

La réponse est non !...
Ce GPS ne peut être chargé qu'avec des fichiers en .gdb ; il n'y a que ce format qui peut être lu par l'outil et donc utilisable pour s'orienter. Il n'y a qu'avec ce format de fichier que la trace apparaitra sur l'écran.
Sur la carte sd, le gps enregistre des fichiers en .gpx mais ils ne sont pas utilisables.
Dernier point : la trace (au format .gdb) ne devra pas contenir plus de 500 points ; si c'est la cas, elle sera tronquée ; tu n'auras donc que les 500 premiers points sur ton écran.
Pour "gérer" tout cela, il faut utiliser éventuellement le logiciel MapSource ou BaseCamp (je trouve ce dernier bcp moins pratique et ne l'utilise donc pas).
Si ca peut être utile ....

C
chritobales
[6 posts] - Le 23/04/2015 14:17

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai fait l'essai de convertir un fichier .gpx en fichier .gdb et le mettre sur la micro carte sd.
A partis du gps il est impossible de récupérer un fichier gpx ou gdb mis sur la micro carte sd pour ensuite l'utiliser pour randonner.

De ce fait ce gps à une informatique des années 80...peut être que l'eTrex 30 le permet ?

J'ai posé cette question car lorsque je randonne de nombreux jours...que par mégarde j'effacerais un fichier de mon trajet journalier: cela pourrait arriver...- j'effectue en général 1 fichier par jour de rando- je n'ai aucune possibilité de récupérer sur la micro carte sd ce fichier effacé, je trouve cela aberrant.
Cordialement.

YvesD
- Le 23/04/2015 19:29

Les fichiers sur la carte SD sont inutilisables pour une randonnée..
le fichier .gdb doit obligatoirement se trouver dans la mémoire du gps ; cela se fait automatiquement quand tu utilises la fonction "transfert vers le gps" dans mapsource.

Je ne sais que repondre à ton dernier paragraphe ; il me semble que la carte sd entregistre au format gpx le fichier de chaque sortie...

Il me semble aussi qu'avec ce gps, quand tu randonnes plusieurs jours, il vaut mieux remettre les compteurs a zero tous les jours en sauvegardant tous les jours ta trace car sinon il compile jour apres jour toutes les sorties mais quand tu arrives a un total de 500 points, il n'incremente plus mais deplace les points de telle maniere que au bout de plusieurs jours la trace ne depasse pas les 500 points....

C
chaf
[39 posts] - Le 25/04/2015 10:13

Selon mon expérience, il faut récupérer le fichier gpx à l'aide de Mapsource et le renvoyer dans le GPS comme source.
Il y a la fonction trackback qui permet d'utiliser les points enregistrés. ça sert surtout au repli mais il me semble que l'on peut choisir le point de retour désiré.

C
chritobales
[6 posts] - Le 25/04/2015 18:23

Bonjour,
Merci pour cette réponse mais lorsque l'on est sur le terrain, Loin de tout ordinateur, il est impossible avec ce GPS d'importer un fichier (un tracé d'une rando) qui est sur la micro carte SD pour la mettre dans la mémoire interne de ce GPS. pour ensuite l'utiliser pour randonner. Elle ne sert qu'à enregistrer des traces ...ou à installer des fonds de carte.
Cordialement

M
MH
[23 posts] - Le 25/04/2015 22:05

Pourquoi ne pas importer tes traces .gpx sur l'etrex avant de partir et zou ?

C'est ce que je faisais en randonnée itinérante (jusqu'à 17 jours de marche en autonomie totale) ça ne m'a jamais posé de soucis. 🙂

C
chritobales
[6 posts] - Le 26/04/2015 10:34

bonjour,
C'est évident, je mets les fichiers de la rando dans la mémoire interne avant de partir (fichiers gdb ou active log) mais la question première était de savoir s'il était possible d'utiliser la micro carte sd pour aller chercher un fichier de rando et l'utiliser lorsque l'on est dans la nature.
D'après les infos de différents forums ou de mon expérience cela est impossible avec ce GPS.
Je clôture ma demande.
Cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER