ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Raid en Vanoise, quelques questions

Raid en Vanoise, quelques questions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 14/04/2015 22:10

Salut à tous, je vais faire un petit tour en Vanoise ce WE, à priori sur cet itinéraire www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-sana,7213.html, et j'avais quelques questions.
Le premier jour je pensais plutôt dormir au Cuchet pour faire une traversée Roc Noir > Col du Vallonbrun > Pointes du Châtelard. ça se fait comment ? Sur l'IGN il y a un itinéraire ski de rando depuis le col du Vallonbrun , mais pas entre le Roc NOir et le col.

Sinon, pour ceusses qui connaissent le coin, qu'est ce qu'il y a comme truc à ne pas manquer tout en étant compatible avec ce topo ?

Question refuges, que ce sour Cuchet ou Vallonbrun, ils ne seront pas gardés, lequel est le plus sympa ? Et niveau équipement ?

Merci !

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/04/2015 15:06

Coté Maurienne, c'est pas toujours très enneigé ce versant sud, il faut souvent porter un peu, mais je ne sais pas en ce moment ...

Sinon tu peux aussi faire plus classique: Val d'Isere-Fond des Fours-Pointe de Méan Martin-La Femma- col de Pierre Blanche-La Leisse-Pointe de la Sana - Val d'Isere, avec que des refuges gardés... 😄

Tyler73
- Le 15/04/2015 16:16

Salut,

je te conseille le refuge de Vallombrun. Si c'est toujours le même gardien, Frédéric Etievant, il est vraiment très sympathique et accueillant.

Nous avons fait en 2006 ce parcours (4j)

Col de la Madeleine-refuge de Vallombrun- col de Vallombrun (AR)- grand Roc noir- descente sur Lanserlia- refuge de la Femma- pointe de la Sana- descente en face Nord sur refuge de la Leisse- refuge du col de la Vanoise et but à la Grande Casse (pluie)- descente sur Pralognan la vanoise- STOP-Train.

Bon raid

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 15/04/2015 16:37

On va se croiser 😉

jean
[994 posts] - Le 15/04/2015 21:20

Je te confirme que c'est toujours Fred qui garde Vallonbrun, et qu'il est sympa !!
Je ne sais pas si il est ouvert (le refuge !), tu peux regarder sur le site, je ne te mets pas le lien 😉 🤣

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 16/04/2015 09:15

je serais surpris que Vallombrun ne soit pas gardé...

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/04/2015 09:42

Comme précisé dans mon message, aucun des deux refuges ne sont gardés. Vallonbrun potentiellement (sur réservation), mais j'ai eu le gardien au téléphone, il a visiblement d'autres choses de prévues ce vendredi soir 😉

Vu les prévisions météo et le portage prévisible sur une neige béton non décaillée je me tâte quand même de partir coté N, tignes ou val d'isère, mais la traversée Roc noir > Pointes du Châtelard me tente bien quand même, et un départ coté S est plus logique. Au sujet de cette traversée, qq'un connait? comment passe (ou ne passe pas) les crêtes de vallonbrun ? Sur la carte j'ai comme un doute...

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/04/2015 09:45

Bon, si j'en crois cette sortie ça passe pas www.skitour.fr/sorties/pointes-du-chatelard,10701.html, je vais trouver autre chose...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER