ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Racaille

Racaille

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 13/04/2015 09:20

Je ne sais pas qui sont les plus lamentables dans ce sujet : les voleurs, les volés ou les pseudos justiciers du net...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/04/2015 09:34

_pierre_ a dit :Je ne sais pas qui sont les plus lamentables dans ce sujet : les voleurs, les volés ou les pseudos justiciers du net...
Ou ceux qui mettent au même niveau les voleurs et les volés.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/04/2015 09:45

maxxou a dit :Y doit y avoir un sacré trou d'.... qui passe au refuge des evettes parce que moi il y a quelques années c'est mes deux piolets quark qu'il a embarqué...
je l'ai bien maudit le lendemain dans la face nord de la ciamarella

Eh Max t'as besoin de 2 piolets dans du 5.3 maintenant ? Te connaissant, je suis déçu mais déçu 😄 😜

slipman
- Le 13/04/2015 10:00

moi, c'était mes salopettes North Fesse, au refuge d’Argentière, je suis descendu en slip !

N
NULL
[712 posts] - Le 13/04/2015 10:45

Pïerre* a dit :_pierre_ a dit :Je ne sais pas qui sont les plus lamentables dans ce sujet : les voleurs, les volés ou les pseudos justiciers du net...
Ou ceux qui mettent au même niveau les voleurs et les volés.

Tu trouves que riposter à coup de piolet de préférence en bande est une avancée en 2015 ? 🙁

Nota : trouve moi des stats où la peine de mort dans un état a fait baisser le taux de criminalité durablement. Ça n'a fait que encourager ceux qui n'avaient rien à perdre...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/04/2015 11:09

_pierre_ a dit :Tu trouves que riposter à coup de piolet de préférence en bande est une avancée en 2015 ?
Je n'ai vu ça nulle part dans cette discussion. Tout au plus un intervenant sous entend qu'il ne se bornera pas à une réprimande verbale ou à aller porter une plainte très probablement classée sans suite, mais à une intervention plus musclée ce que personnellement je peux comprendre.

_pierre_ a dit :Nota : trouve moi des stats où la peine de mort dans un état a fait baisser le taux de criminalité durablement. Ça n'a fait que encourager ceux qui n'avaient rien à perdre...
Je ne vois pas vraiment (pas du tout) le rapport 😮 à fortiori quand ceux qui peuvent aller en montagne ne sont pas vraiment ceux qui n'ont rien à perdre, même s'il se servent en matos gratos dans les refuges ou au pied des voies.
Mais bon visiblement chez certains il y a plus de bienveillance pour les pauvres voleurs "obligés" de se taper des heures de marche pour monter en refuge afin de se fournir en matos, que pour les salauds de riches à qui il suffit de sortir la carte bleue " honnêtement" pour se payer une paire de crampons.

N
NULL
[712 posts] - Le 13/04/2015 11:39

Pïerre* a dit :
_pierre_ a dit :Nota : trouve moi des stats où la peine de mort dans un état a fait baisser le taux de criminalité durablement. Ça n'a fait que encourager ceux qui n'avaient rien à perdre...
Je ne vois pas vraiment (pas du tout) le rapport 😮 à fortiori quand ceux qui peuvent aller en montagne ne sont pas vraiment ceux qui n'ont rien à perdre, même s'il se servent en matos gratos dans les refuges ou au pied des voies.
Mais bon visiblement chez certains il y a plus de bienveillance pour les pauvres voleurs "obligés" de se taper des heures de marche pour monter en refuge afin de se fournir en matos, que pour les salauds de riches à qui il suffit de sortir la carte bleue " honnêtement" pour se payer une paire de crampons.

Tu conclues un peu vite, je n'ai jamais écrit qu'il fallait les défendre plus que les volés. J'ai juste écrit qu'un peu de retenue avec une action "mesurée" serait mieux. Sinon ce sera contre-productif, c'est tout.

De plus, je ne suis pas sûr que je réagirais forcément très bien si ça m'arrivait, des fois il vaut mieux laisser la société s'occuper de certains problèmes à notre place...

Pour l'histoire : on m'a volé un scooter, j'ai retrouvé le gars. Via une assistante sociale, il a bossé pour m'en rembourser une bonne partie mais n'a pas eu le temps de tout rembourser. J'avais le choix de le foutre dans la merde et de ne pas lui laisser de chance pour la suite. Je l'ai laissé continuer avec sursis, en espérant que la leçon de bosser ait payée, plutôt que de voler des gens qui bossaient eux-mêmes...

raphi73
- Le 13/04/2015 12:49

Ouai..bon.... 🙄

Il y a ceux qui pense que faire du social va payer..et les autres...

Je crois que l'on ne peux savoir sans l'avoir vécu...après les bla-bla pour se persuader, ou plutôt faire croire à son entourage que l'on est quelqu'un de bien en disant: mais non, faut le comprendre, il a des difficultés, il est issus d'un milieu défavorisé, ect...et essayer de faire passer la pilule aux victimes.. 😠

Pour moi, quand tu fautes, que tu ne respecte pas les règles, et ben tu assumes et tu payes...c'est pas en tenant des discours de plus en plus laxistes que l'on règle quoi que ce soit....

Faut écouter certains se plaindre de leurs congénères lors d'une grève par exemple, et qui en font tout autant (sinon pire!) quand eux même sont impacter à leur tour !!...

Parfois mieux vaut rire de tous ces donneurs de leçons.. 🙄 🤣

T
taramont
[218 posts] - Le 13/04/2015 13:49

eh bien, Lavaret, tu en as déclenché des passions avec ce post !! d'ailleurs parfaitement inutile : le voleur ne saurait être un membre de notre belle communauté, ni même un consultant du site (du moins, j'ose le croire) 🙄

Abitbol
- Le 13/04/2015 13:53

C'est la quoi la réponse "mesurée" quand quelqu'un pique du matos ???

D'instinct je rechignerai à tendre l'autre joue...

A
Abitbol
[18 posts] - Le 13/04/2015 13:56

oups j'étais en invité et je met des "la" en trop ...

N
NULL
[712 posts] - Le 13/04/2015 15:36

(désolé, je lâche le sujet)

Jeroen
[13086 posts] - Le 13/04/2015 20:57

Ne mettons pas au même plan une réaction épidermique sur un forum qui en restera au stade du coup de gueule bien comprehensible, et un fait de vol avéré. Après c'est peut-être une méprise aussi, une fois je me suis fait alpaguer par un éminent membre de ce forum, à la sortie d'un refuge. J'avais chaussé ses skis et je m'apprêtais à lever le camp. Mêmes skis, mêmes fixs, et même si son matos était un peu plus neuf que le mien, dans la pénombre c'était pas évident 🤭

T
tucco
[2106 posts] - Le 13/04/2015 22:39

Jeroen a dit : Mêmes skis, mêmes fixs, et même si son matos était un peu plus neuf que le mien, dans la pénombre c'était pas évident 🤭
C'est bien pour cela que j'ai pris l'habitude de personnaliser mon matériel ... cela remonte à l'époque où pour les chaussures c'était soit Koflach soit Scarpa 😉

neness
- Le 14/04/2015 17:47

Perso j'attache mon matos avec un cable et cadenas ! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER