Aller à la page : 1 2 Suivante
Route RD 1091 (Grenoble <-> Briançon) coupée à Mizoen : www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/10/la-route-grenoble-briancon-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre
COMMUNIQUE DU DEPARTEMENT DE L'ISERE
Liaison Grenoble - Briançon : Fermeture du grand tunnel du Chambon
Situé sur l'itinéraire qui relie Grenoble à Briançon (RD 1091), après les routes d'accès à l'Alpes d'Huez et aux Deux Alpes, et avant la commune de La Grave, le tunnel du Chambon fait l'objet d'une surveillance continue en raison des importants mouvements géologiques qui affectent le versant de montagne. Depuis quelques jours, ces mouvements se sont brutalement accélérés et les fissures constatées sur la voute du tunnel ont atteint un niveau susceptible de provoquer son effondrement.
Dans ces conditions, pour garantir la sécurité des usagers, le Département de l’Isère a décidé de fermer le tunnel du Chambon à toute circulation dès ce vendredi 10 avril à 14h45 et d'engager immédiatement des travaux de confortement.
Pour accéder à Briançon et à la station de ski de Serre-Chevalier, une déviation est mise en place par la RN 85 depuis Vizille via Gap. Une réunion sera organisée rapidement avec les communes voisines du tunnel, pour examiner l'organisation des déplacements locaux.
Pour toute information sur les conditions de circulation, veuillez consulter le site www.itinisere.fr
Bon courage à ceux qui voulaient monter aux écrins!
J'y étais avant hier il coupait déjà la route par serie de 10mn pour sécuriser le couloir d'avalanche a la sortie du tunnel du Chambon. Apparemment ca n'a pas suffit...
henriksen a dit :Bon courage à ceux qui voulaient monter aux écrins!
l'accès aux écrins (bérarde) est toujours possible
Bon courage surtout à ceux qui utilisent la route quotidiennement. Pour les autres, c'est quand même pas très grave!
Donc pour accéder aux combeynots depuis l'Isére c'est cuit si j'ai bien compris?
Oui c'est mort, sauf a passer par Gap - Embrun - Briançon - Lautaret
sinon via le Fréjus depuis Chambéry, facile, rapide mais plus cher.
Mais avec la carte 10 passages ça reste abordable.
Il me reste des passages, je peux vendre un A/R pour 26 € (contre 55 € sinon).
Carte à prendre (et à rendre !) sur Aix les bains.
Bon bah nous on y a eu le droit au détour par Gap... C'est long, mais au moins on est vivants...
Heureusement qu'on a pu capter du réseau au Pré de Madame Carle pour recevoir le sms qui nous a évité de perdre du temps...
Je serai intéressée pour les 23-24-25 et 26/04
Tenez moi au courant
melaniesa[AT]bbox.fr
Henri Ma. a dit :sinon via le Fréjus depuis Chambéry, facile, rapide mais plus cher.
Mais avec la carte 10 passages ça reste abordable.
Il me reste des passages, je peux vendre un A/R pour 26 € (contre 55 € sinon).
Carte à prendre (et à rendre !) sur Aix les bains.
Intéressée par votre proposition pr le frejus
Contactez moi melaniesa[AT]bbox.fr
Ils annoncent la fermeture totale du tunnel du Chambon au moins jusqu'au 30 avril. Pour l'instant, l'expertise serait en cours. le délais est donc temporaire.
C'est
en gros, entre bourg d'Oisans et La Grave
plus précisément, juste au dessus du barrage du Chambon, en montant, après la bifurcation vers les 2 alpes, après le barrage et après la bifurcation vers Mizoen.