ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > route rd 1091 coupée

route rd 1091 coupée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bernard
- Le 10/04/2015 16:20

Route RD 1091 (Grenoble <-> Briançon) coupée à Mizoen : www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/10/la-route-grenoble-briancon-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 10/04/2015 16:24

COMMUNIQUE DU DEPARTEMENT DE L'ISERE
Liaison Grenoble - Briançon : Fermeture du grand tunnel du Chambon
Situé sur l'itinéraire qui relie Grenoble à Briançon (RD 1091), après les routes d'accès à l'Alpes d'Huez et aux Deux Alpes, et avant la commune de La Grave, le tunnel du Chambon fait l'objet d'une surveillance continue en raison des importants mouvements géologiques qui affectent le versant de montagne. Depuis quelques jours, ces mouvements se sont brutalement accélérés et les fissures constatées sur la voute du tunnel ont atteint un niveau susceptible de provoquer son effondrement.
Dans ces conditions, pour garantir la sécurité des usagers, le Département de l’Isère a décidé de fermer le tunnel du Chambon à toute circulation dès ce vendredi 10 avril à 14h45 et d'engager immédiatement des travaux de confortement.
Pour accéder à Briançon et à la station de ski de Serre-Chevalier, une déviation est mise en place par la RN 85 depuis Vizille via Gap. Une réunion sera organisée rapidement avec les communes voisines du tunnel, pour examiner l'organisation des déplacements locaux.
Pour toute information sur les conditions de circulation, veuillez consulter le site www.itinisere.fr

henriksen
- Le 10/04/2015 16:34

Bon courage à ceux qui voulaient monter aux écrins!

friz
[979 posts] - Le 10/04/2015 17:11

Ou ceux qui y sont et qui veulent revenir 🤢

B
Bebrick
[102 posts] - Le 10/04/2015 17:28

J'y étais avant hier il coupait déjà la route par serie de 10mn pour sécuriser le couloir d'avalanche a la sortie du tunnel du Chambon. Apparemment ca n'a pas suffit...

neigerome
- Le 10/04/2015 17:55

henriksen a dit :Bon courage à ceux qui voulaient monter aux écrins!

l'accès aux écrins (bérarde) est toujours possible

bolive
- Le 10/04/2015 17:57

Bon courage surtout à ceux qui utilisent la route quotidiennement. Pour les autres, c'est quand même pas très grave!

V
Vince88
[454 posts] - Le 10/04/2015 20:45

Hum, cha chent pas bon !



Je suis déja dehors... 🤭

R
Radoux
[278 posts] - Le 11/04/2015 11:23

Donc pour accéder aux combeynots depuis l'Isére c'est cuit si j'ai bien compris?

B
Bebrick
[102 posts] - Le 11/04/2015 11:58

Oui c'est mort, sauf a passer par Gap - Embrun - Briançon - Lautaret

R
riton73
[79 posts] - Le 11/04/2015 13:21

sinon via le Fréjus depuis Chambéry, facile, rapide mais plus cher.
Mais avec la carte 10 passages ça reste abordable.
Il me reste des passages, je peux vendre un A/R pour 26 € (contre 55 € sinon).
Carte à prendre (et à rendre !) sur Aix les bains.

T
technosx
[123 posts] - Le 11/04/2015 23:41

Bon bah nous on y a eu le droit au détour par Gap... C'est long, mais au moins on est vivants...
Heureusement qu'on a pu capter du réseau au Pré de Madame Carle pour recevoir le sms qui nous a évité de perdre du temps...

Melanie
- Le 12/04/2015 22:12

Je serai intéressée pour les 23-24-25 et 26/04
Tenez moi au courant
melaniesa[AT]bbox.fr

Henri Ma. a dit :sinon via le Fréjus depuis Chambéry, facile, rapide mais plus cher.
Mais avec la carte 10 passages ça reste abordable.
Il me reste des passages, je peux vendre un A/R pour 26 € (contre 55 € sinon).
Carte à prendre (et à rendre !) sur Aix les bains.

Melanie
- Le 12/04/2015 22:14

Intéressée par votre proposition pr le frejus

Contactez moi melaniesa[AT]bbox.fr

S
Snark
[105 posts] - Le 15/04/2015 13:51

Ils annoncent la fermeture totale du tunnel du Chambon au moins jusqu'au 30 avril. Pour l'instant, l'expertise serait en cours. le délais est donc temporaire.

C'est
en gros, entre bourg d'Oisans et La Grave
plus précisément, juste au dessus du barrage du Chambon, en montant, après la bifurcation vers les 2 alpes, après le barrage et après la bifurcation vers Mizoen.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER