ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Initiation avec enfants

Initiation avec enfants


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MiniZapi
[42 posts] - Le 06/04/2015 20:06

Bonsoir
J'espère emmener mes 2 ainés faire une initiation au ski de randonné, le week end prochain.
Vu le peu d'enneigement de la saison (et mon manque de point de repères) quelle balade me conseilleriez vous pour moins de 800m de déniv et surtout un départ ski au pied ?

Ils ont un bon niveau à ski (chamois et fleche d'argent) et on déjà fait du ski hors piste

Nous avons fait l'an passé, avec le plus grand, le col de Laurichard et la grande Buffe....

Merci

mick38
[472 posts] - Le 07/04/2015 17:21

ça dépend où tu habites 😯

maxizapi
- Le 07/04/2015 18:36

Modéré !
On se calme la nouille, hein. Pas besoin d'être aussi agressif !

[Edité par Mick le 07/04/2015 20:40]

M
MiniZapi
[42 posts] - Le 07/04/2015 20:40

Nous sommes de Lyon.
Et ayant une belle et grande famille, je ne suis pas trop souvent en montagne pour me rendre compte de la limite de l'enneigement... 😉
Et j'avoue humblement ne pas connaitre tous les "coins à champignons des alpes" du nord. 😎.
Je pense être suffisamment conscient pour emmener mes enfants et faire un tri si il y a besoin.
Merci

friz
[979 posts] - Le 07/04/2015 23:05

Pas loin de Lyon, ça devrait le faire encore au Petit Som ce WE

E
e-jungle
[486 posts] - Le 07/04/2015 23:38

Bonsoir MiniZapi
Friz parle de cette sortie : www.skitour.fr/topos/petit-som,314.html
C'est très beau et une fois au sommet, si la forme est toujours là, il y a moyen de profiter du coin (col de Roches Rousses - Bovinant - Mauvernay)
Belle balade en famille 😉 .

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/04/2015 07:29

Si pour le plus jeune il y a un doute, il y a une solution très sure avec de multiples possibilités mais ça fait moins vraie rando. Les pistes du Magériaz (Bauges) dont la station est fermée, c'est souvent sympa surtout qu'on peu en laisser un en faire plus ou moins selon l'envie. Nous on y retourne souvent avec plaisir quand c'est fermé et on n'est pas les seuls, mais bon les remontées ne sont pas démontées, elle restent dans le paysage.

M
MiniZapi
[42 posts] - Le 08/04/2015 13:41

et bien merci pour toutes ces bonnes idées ....
Je ne pensais pas que c'était encore possible en chartreuse.

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 08/04/2015 14:00

Si, le petit Som depuis la Ruchère est souvent possible très tard en saison: départ presque pas trop bas, dans un frigo orienté Nord-Ouest.
Autre idée faisable en général tard en saison (j'ai déjà fait mi-avril): le Grand Rocher au départ du foyer de fond du Barioz. A cette saison la station de fond est fermée, mais les pistes qui sont restées damées jusque fin mars permettent de gratter 50m de dénivelé (c'est plus long à la montée, mais ça permet souvent un retour à ski à la voiture à la descente). C'est pas mal traversant en haut mais la vue est très sympa et en cherchant bien la descente peut être très ludique.

jeff69
- Le 08/04/2015 15:38

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une idée de l'enneigement à La Ruchère?
Merci par avance,
jeff

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/04/2015 15:45

www.skitour.fr/departs/la-ruchere,144.html > Dernières sorties 😉

pierre
- Le 08/04/2015 16:41

Le crêt des Plagnes, au dessus du Collet d'Allevard. La station est fermée et il y a la possibilité d'aller visiter quelques vallons à l'écart des remontées mécaniques, notamment en descendant au refuge de claran (par exemple).

mick38
[472 posts] - Le 08/04/2015 19:45

Je me demande si le col du sabot est faisable, au pire on prend la route jusqu'au déneigement. C'est peut être plus ludique que la Chartreuse et surtout moins sanglier.
Et si c'est pas bon vous pouvez aller sur la station de Vaugany.

Sinon la Chamechaude.

M
MiniZapi
[42 posts] - Le 08/04/2015 21:16

mick38 a dit :Sinon la Chamechaude.

Chamechaude du matin .... chagrin !
Mais pourquoi pas avec un départ un peu plus tardif...

c'est vrai que la chartreuse a l'avantage de ne pas être trop loin...
Merci pour ces bonnes idées .... n'hésitez pas continuez ! 🤣

jeff69
- Le 09/04/2015 10:45

Merci Jeroen pour cette indication, je n'avais pas pensé à cette fonction "départs"... C'est quand même un super site que Skitour! 🙂
Bonnes randos à tous!
jeff

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER