ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > liaison Albiez/ Karellis

liaison Albiez/ Karellis


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NicoG
[117 posts] - Le 04/04/2015 21:38

Pour bien présenter le dossier aux banquiers, avez vous pensé à faire une liaison avec St Sorlin ?
+ de km = + de liaisons = + de fric = + de béton = + de pouvoir = euh c'était quoi la question initiale ?
Si les touristes viennent à Albiez c'est soit par hasard car ils ont loué un appart à 50euros la semaine à un promoteur véreux, soit qu'ils cherchent une petite station tranquille, intimiste et préservée. Dans les deux cas, la liaison avec les Karellis, ils vont trouver que ça fait cher dans le forfait...
Nicolas

bolive
- Le 04/04/2015 22:46

@nicoG
un appart à 50 €, je suis preneur si tu connais, même (surtout) à Albiez!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 05/04/2015 08:06

albiez a dit :J'entends bien l'aspect écologique mais sachez que la régie d'albiez est en déficit depuis des décennies car le modèle économique de cette station n'est pas a équilibre. Cette liaison réfléchie n'est pas "une course aux kms" mais permettra de viabiliser l'économie des 2 stations, tout en gardant le contrôle sur développement des villages ( elles ne sont pas gérés par des sociétés privées).


un moment donné il faut être sérieux, si la station n'est pas viable on la ferme. Il faut arrêter avec l'argument emploi. Combien a couté à la collectivité le plan neige ? combien de station survivent encore grâce aux subventions ? alors payé le chômage a des gens coutera surement moins cher à la collectivité que subventionner des travaux qui ne garantiront pas la pérennité du projet puisque le manque de neige va s'accroitre...

pascalaillon
- Le 05/04/2015 09:33

Comment peut-on manier en permanence l'argument de l'emploi pour des schémas économiques qui ne concernent que 4 mois sur 12...
Si un agriculteur (combien à Albiez ?) a encore besoin de 4 mois de salaire aux remontées mécaniques, c'est qu'il y a un pb avec l'agriculture pas avec le ski...

Albiez
- Le 05/04/2015 11:19

L'économie d'une station ne se limite pas à 4 mois par an et à quelques agriculteurs comme évoqué précédemment!!!à noter que les agriculteurs d'albiez ne vivent pas d'un "salaire de 4 mois" mais de la vente du Beaufort dans les coopératives laitières.

Si la station ferme, il faudra donc traiter le cas des 480 habitants d'Albiez qui vivent tous (sur 12 mois) directement et indirectement du tourisme (personnel rm, esf commerces, artisans, agriculteurs...), sans compter une bonne partie de la population d'albiez le jeune qui vient travailler sur Albiez.

Les connaissant bien car je les côtoie 100 jours par an, la clientèle ski d'albiez ne vient pas sur albiez par hasard, c'est soit une clientèle de grands habitués (propriétaire de résidence secondaire...), soit de la clientèle qui vient pendant quelques années pendant l'apprentissage des enfants mais qui partent par la suite faute de domaine très limité.

Bref la liaison permettra à la clientèle d'avoir le choix entre un forfait avec/sans liaison en fonction de leur besoin et/ou budget.

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 05/04/2015 13:53

de toute façon tu peux argumenter comme tu veux, la liaison ne se fera pas !
c'est terminé tout ça et c'est tant mieux ! il faut arrêter de mettre des pansements sur des jambes de bois.

P
Philippe
[759 posts] - Le 05/04/2015 14:02

Je repose ma question: qui va financer ces investissements assez lourds???

albiez
- Le 05/04/2015 14:41

OK vu la hauteur des arguments qui sont annoncés dans ce forum j'arrête là !

sandrine
- Le 05/04/2015 17:16

la réunion publique était le 1 Avril.........!?

patch
- Le 05/04/2015 17:25

Hé ben, vous en avez mis du temps 🤣

Calor
- Le 05/04/2015 17:59

De toute façon l'irrémédiable réchauffement et l'affolement du climat déstabilisé auront, malheureusement, vite raison de tous ces projets liés à la neige. Pensons décroissance (oh ! le gros mot)

P
Pepin73
[3 posts] - Le 05/04/2015 19:24

"Qui financerait?" ... Voilà la bonne question ... merci Philippe de l'avoir posée.

Mais le bel et bon argent public à hauteur de 50 ou 60 %, vous savez cet argent qui sort de nos poches pour permettre à des (ir)responsables de faire à peu près n'importe quoi avec, en se justifiant par une hypothétique création d'emploi. Il est peut-être même possible que quelque subvention européenne vienne épauler ce projet "porteur", que Département et Région cautionnent les emprunts, mêmes toxiques ... etc.

A persister dans l'erreur de faire "toujours plus de la même chose" nous allons parvenir à "réussir à échouer" (Paul Watzlawick). En Maurienne comme ailleurs.

Tiens, je vous offre deux citations fort à propos de ce brave homme :

« De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité » ... sans doute celle de la réalité économique, celle du rendement, de la productivité, de la performance ... De la barbarie en un mot.

« La survie des êtres vivants dépend de l'information convenable ou non qu'ils reçoivent sur leur environnement » L'information convenable est mise à disposition gracieusement par le GIEC depuis ... 1988 ! Et tout le monde s'en contrefiche ! Dans 30 ans il n'y aura peut-être plus que la pente terminale de l’Étendard qui sera skiable ... et équipée !

Allez, joyeuses Pâques quand même.

Patch
- Le 05/04/2015 19:39

HAAAA !!!!!! Jean Marc c'est un BONHEUR de te lire !!! Sans tête c'est "magic "! sans cervelle c'est "tragic" 😉

AOC bauges
- Le 05/04/2015 20:43

Eh bien je trouve que les arguments des anti stations et ils sont nombreux sur se site, volent pas toujours bien haut. Aucun recul.

Au fait chacun travail visiblement dans des entreprises hautement écologiques, soucieuses de leurs impacts environnementaux: iso 2043 !

Vous n'avez rien compris du côté d'Albiez il vous faut aller travailler à Grenoble, et les we aller faire du ski de rando ! 😉. Soignez votre bilan carbone bon sang !

Quand au fric, pareil le rat des villes travail lui dans des entreprises tellement humaines, avec un CE sympa pour les gosses. Vous êtes tous dans des entreprises qui lavent plus blanc que blanc que du propre ! Eh bien je dis bravo et je vous félicite pour votre engagement dans "la boite" ! Vous êtes bien plus que des travailleurs vous êtes des militants, des Gmini criquets, la bonne conscience du rat des montagnes qui lui, ne voit pas plus loin que le dernier pylône de son tire cul !

Pauvres rats des champs de petites et moyennes stations, affublés de toutes les compromissions, fossoyeurs de l'Alpe. Pompeurs de fonds public, détourneurs de courts d'eau !

Vous reprendrez bien un peu de gigot ?

Joyeuses pâques à tous ! La position de l'oeuf du connait ! Vuarnet aux jeux de 1960 !

AOC Bauges
- Le 05/04/2015 20:48

AOC Bauges, je n'aurais pas dit mieux!!!
😎 😎 😎 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER