ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Raid Pyrénées Bigorre

Raid Pyrénées Bigorre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tibo
[32 posts] - Le 02/04/2015 22:01

Bonsoir à tous.

J'envisage un raid dans les pyrénées de jeudi soir 9 avril au lundi soir. J'ai bien envie de tester un trip autour du Vignemale mais je connais mal. Nous sommes deux et pouvons tabler sur du 1500-1700m par jour avec un bon niveau de ski et une maitrise des passages techniques si necessaire (crampons, encordement). Sans se mettre dans un engagement de ouf, c'est les vacances ;-), pouvez-vous nous conseillez un tour sachant que l'on peut monter le jeudi soir à un refuge si cela coupe un itinéraire audacieux. On sera au départ vers 20h.

Idealement si on peut partir autour de Gavarnie, ossoue pour faire Mont Perdu, Breche et Vignemale, c'est super

Quid des refuges, de l'eneigement, nivo en ce moment ?

Merci infiniment aux locaux pour votre aide

Thibaut (du Champsaur)

M
Matt65
[13 posts] - Le 02/04/2015 22:22

Salut,
Premièrement je pense pas que la route d'Ossoue soit ouverte ... ce qui veut dire très très longue approche donc renseigne toi sur ça avant de faire des plan 😉 .
Si la route est fermé un départ du pont d'Espagne peut être judicieux.
Pont d'Espagne -> Oulette (jeudi soir)
Oulette - Vignemale - Refuge Wallon (Grosse journée mais si c'est trop vous pouvez zapper le vignemale ) Vendredi
Samedi - Dimanche Ski de rando en étoile autour du Refuge Wallon (énorme potentiel)
Dimanche soir - Retour pont d'Espagne

Sinon un autre solution c'est le traditionnel trip Goritz, Vignemale ...

A toi de voir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER