Je cherche à aller randonner (sans ski) dans les Pyrénées orientales ce WE. Est-ce que certains savent jusqu'à quelle altitude ça devrait passer à pied sans problème de neige ? A priori, Météo France dit qu'il n'y a pas de neige à 1500m, et 25 (S) à 95cm (N) à 2000m.
La semaine dernière sur la Cerdagne et le Capcir, l'enneigement était relativement bas même en sud!
Ca dépend ou tu veux aller mais sans mettre le pied dans la neige tu seras assez limité.
Bonne balade
Bine a dit :La semaine dernière sur la Cerdagne et le Capcir, l'enneigement était relativement bas même en sud!
Tu entends quoi par "relativement bas" ? 1700m ? Moins ?
Ca dépend ou tu veux aller mais sans mettre le pied dans la neige tu seras assez limité.
J'en suis bien conscient, mais ne pouvant faire de ski, pas le choix ! 🙁
Bonne balade
Merci !
Tu peux te fier aux limites d enneigement données par le BRA emis par Météo France.Tu dois pas en etre loin avec 1700 😉
L'enneigement est bien remonté 😎 , pour se promener au sec 🤢 il y a l'embarras du choix surtout en Cerdagne . Hier, en Andorre, j'ai porté de 1850 à 2100 m .
OK, merci pour les infos. J'ai regardé tes sorties récentes en effet pour quelques détails.
Bonsoir comment sont les conditions dans les P.Orientales ? Merci
Elles sont bonnes. Enfin 😯
Chute hier en fin d'après midi et en soirée, rebelote depuis un 1/4 d'heure en Cerdagne, pas de vent mais il fait frisquet - 6° et des poussières 😉