Bonjour,
Je cherche des coéquipiers pour faire course pas trop dur en Maurienne le weekend de Pâques.
Ex de course: Alabaron, Charbonnel, Dent Parraché ou si la forme et condition Grande Casse.
Merci,
Bastien
euh le Charbonnel pas trop dure.... ce n'est pas si facile quand même ! Surtout avec les conditions de ces derniers jours.
je confrme pour le charbonnel comme toute la hte maurienne .
si tu veux , tu peux tenter , mais prévois 4 planches avec les clous .
celà ne te sera d'aucunes utilité mais facilitera le travail post-avalanche ........
a + .
Merci pour vos réponses, c'est si mauvais que cela.
L'Albaron sommet plus facile est aussi en mauvaise condition ?
l'albaron sommet facile ......?
sans être très technique , il reste long , haut et avec des pentes soutenues quel que soit le topo .
regarde ici : h**p://www.data-avalanche.org/listAvalanche/1427827740718
celà donne une bonne idée du manteau neigeux .
faut attendre 3/4 jours de ciel dégagé la nuit + franc soleil la journée et là , la hte maurienne , c'est le top .
Le we dernier nous etions en rando jusquau col des evettes depuis bonneval sur arc la neige etait trafollee et plaquee sur 10 cm sans risque jusqu au col au-delà je pense que la neige prcedemment tombee devait atteindre les 50 cm et certainement a apprecier à son juste niveau de risque suivant le travail du vent a hte altitude , la veiile nous avons skie sur les hors pistes de la station et à 3000 ml certains secteurs n etaient pas tres engageant . Voir aussi l'avalanche au col des montets au dessus du refuge des carrots dimanche ves 11 h
Bon we