ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Maurienne pour Weekend de Pâques - 4/ 6 avril

Maurienne pour Weekend de Pâques - 4/ 6 avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bastien
- Le 31/03/2015 01:00

Bonjour,
Je cherche des coéquipiers pour faire course pas trop dur en Maurienne le weekend de Pâques.
Ex de course: Alabaron, Charbonnel, Dent Parraché ou si la forme et condition Grande Casse.
Merci,
Bastien

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 31/03/2015 21:07

euh le Charbonnel pas trop dure.... ce n'est pas si facile quand même ! Surtout avec les conditions de ces derniers jours.

V
veve73
[302 posts] - Le 01/04/2015 15:35

je confrme pour le charbonnel comme toute la hte maurienne .
si tu veux , tu peux tenter , mais prévois 4 planches avec les clous .
celà ne te sera d'aucunes utilité mais facilitera le travail post-avalanche ........

a + .

Bastien
- Le 01/04/2015 22:24

Merci pour vos réponses, c'est si mauvais que cela.
L'Albaron sommet plus facile est aussi en mauvaise condition ?

V
veve73
[302 posts] - Le 02/04/2015 20:34

l'albaron sommet facile ......?
sans être très technique , il reste long , haut et avec des pentes soutenues quel que soit le topo .
regarde ici : www.data-avalanche.org/listAvalanche/1427827740718
celà donne une bonne idée du manteau neigeux .

faut attendre 3/4 jours de ciel dégagé la nuit + franc soleil la journée et là , la hte maurienne , c'est le top .

B
bibou42
[17 posts] - Le 03/04/2015 22:53

Le we dernier nous etions en rando jusquau col des evettes depuis bonneval sur arc la neige etait trafollee et plaquee sur 10 cm sans risque jusqu au col au-delà je pense que la neige prcedemment tombee devait atteindre les 50 cm et certainement a apprecier à son juste niveau de risque suivant le travail du vent a hte altitude , la veiile nous avons skie sur les hors pistes de la station et à 3000 ml certains secteurs n etaient pas tres engageant . Voir aussi l'avalanche au col des montets au dessus du refuge des carrots dimanche ves 11 h
Bon we

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER