ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils sous vetements

Conseils sous vetements


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 30/03/2015 19:26

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils en terme de sous vêtements pour le ski de rando. Tee-shirt manche longue que l'on met à même la peau et collant. Quels sont vos avis sur les produits dits techniques qui se font aujourd'hui et sur les différentes marques?

Merci à vous...

N
Nils
[231 posts] - Le 30/03/2015 19:56

hello !
le mérinos c'est top, c'est chaud, ça pue pas (même sur plusieurs jours), et ça régule un peu plus que le synthétique les variations de température. j'utilise ça : <eu.icebreaker.com/en/sale/sprint-long-sleeve-half-zip/100400_WS.html?dwvar_100400__WS_color=402&cts=402%7C702%7C001> et j'en suis bien content. ils font des leggins aussi.
en plus il est en promo 🙂

S
skitrace
[86 posts] - Le 31/03/2015 00:06

Les one way sont bien avec un super rapport qualité prix.

G
Guide-05
[50 posts] - Le 31/03/2015 08:38

Bonjour : Juste un petit conseil en passant, pour tout ce qui touche directement la peau, sous vêtements, gants, chaussettes, ne lésine pas sur la qualité et prends du top de gamme, après pour le reste tu peux prendre la gamme en dessous. Il y a une grosse différence entre du bas de gamme et du haut de gamme en temps de séchage et évacuation de la transpiration. En plus en cherchant tu trouveras facilement à des prix corrects.
Genre ici : www.patagonia.com/eu/frFR/shop/web-specials-mens?k=1D-ga
😉

Ads
- Le 31/03/2015 16:15

à la journée tu t'en fous un peu, synthétique ou mérinos selon si c'est pépère ou si ça envoie, s'il fait chaud ... mais sur plusieurs jours, pour moi c'est T-shirt en mérinos manches longues. (à la longue des auréoles de sel peuvent apparaitre mais ça ne pue pas) j'en ai un en 150g/m² et un en 250g/m², selon la temperature prévue (le premier est moins "durable" que le second)

Selon ton budget on en trouve chez décath' (mais faut essayer, la coupe c'est pas toujours ça ...) ou chez des "grandes marques" (à 4 fois le prix ...)

L
le ded
[1178 posts] - Le 31/03/2015 17:19

Si sujet à sudation excessive, on évitera le mérinos. 🙁

Ralph
- Le 31/03/2015 17:27

Decat c'est des chutes de laine sur un support synthétique... ça gratte et c'est très peu durable... (peut être que c'est variable selon le sous traitant ?)
Je rejoins les conseils précédents pour le choix d'une marque (très content d'ice breaker et smartwool)

Pat
- Le 31/03/2015 17:28

Salut,

pour un sous collant ou haut à manches longues chaud, il y a damart sport qui est très chaud, trop selon la météo...et peu cher.
A Grenoble il y a un magasin rayon sport.
😉

L
loul50
[20 posts] - Le 31/03/2015 22:36

peut être un peu moins chaud que le mérinos dans des conditions hivernales mais imbattable en respirabilité, rapidité de séchage et légèreté : Helly Hansen, les seules à ma connaissance à travailler le polypropylène une fibre particulièrement hydrophobe. Coupe bien moulante qui évite qu'on sente le vent entrer partout
En plus le prix est sans comparaison avec Icebreaker
voir là :
shop.hellyhansen.com/fr-fr/item/hh-dry-elite-ls-48156/?t_type=src&COLOR=519%20COBALT%20BLUE&t_type=cat

V
veve73
[302 posts] - Le 31/03/2015 22:41

salut les ouriens ,

en professionnel de la montagne , je me suis équipé en mérinos .
vraiment top , seul la sensation de sec tarde un peu par rapport au synthétique , mais pour les odeurs , il n'y a pas photo .

côté prix , il y a chez décath des manches courtes . certains à 70% , tu oublies , mais d'autres type tee-shirt dans les 25/30 euros en 100% .
pour les manches longues et collants , intersport ont dans le propre marque Mac Kinley une gamme top 100% dans les 35 euros . à voir si en fin de saison il reste du choix .

a + .

mick38
[472 posts] - Le 31/03/2015 23:48

Après avoir essayé, il y a 12 ans au moins, un Odlo première génération qui pue et gratte, j'étais revenu au coton que je changeais en haut. Maintenant je suis 100% décat, T-shirt court, polaire fine manche longue, polaire moyenne, veste sans manche coupe vent + goretex rarement. 8 jours en raid sans odeur. Et en plus j'arrive pas à les user!

T
tetiaroa59
[38 posts] - Le 02/04/2015 10:44

Merci à tous de vos conseils.
Je vois que beaucoup conseillent le merinos. J'ai tendance à me faire des grosses suées à la montée liée à l'effort et certains ont l'air de dire que le merinos du coup n'est pas conseillé.
Il faut mieux que je m'oriente vers des textiles modernes du coup non?
Merci

T
txom
[805 posts] - Le 06/04/2015 21:44

je ne bosse pas chez eux 😄 j'utilise ces sous vêtements depuis un bon nombre d'années et toujours satisfait, du frais au + chaud :

shop.hellyhansen.com/fr-en/products/men/base-layer/

S
savoy
[1223 posts] - Le 07/04/2015 19:05

Le mérinos, y'a pas mieux! 🙂

T
txom
[805 posts] - Le 07/04/2015 20:35

savoy a dit :Le mérinos, y'a pas mieux! 🙂

Tu t'avances un peu vite ! Il y a bien d'autres races qui font de bons fromages !! 😄 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER