ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix de rando a plaque et influence sur le flex du ski

Fix de rando a plaque et influence sur le flex du ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_Manu_
- Le 25/03/2015 18:58

salut,

concernant les grosses fix de rando type guardians, baron/duke/f12 on discute souvent du poids et de la hauteur mais c'est plus compliqué de trouver des infos concrètes concernant leur influence sur le flex du ski.

vous en pensez quoi ? des études ont déjà été menées sérieusement sur ce sujet ?

Champixx
- Le 29/04/2015 10:29

Salut,

J'ai fait ma 'première saison de rando' (5 sorties) cette année sur des diamir freeride (fix a plaque) monter sur des fat (duret trick 105 au patin).
Je cherchait une fix qui allait conserver le cambre de mon ski ainsi que son flex (sinon aucune accroche sur neige dure) et j'en suis très content.
Je n'ait remarquer que très peu de différence en descente par rapport aux fix alpines que j'avais précédament. J'ai fait plusieurs journée de ski en station avec ce matériel et sur neige damée j'avais un peu plus de mal a carver que précédament, ce qui a mon avis est plus du a la surélévation de la fix qu'a l'altération du flex.

My 2 cent.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER