Bonjour à tous
Mes Trab free Rando Light ont rendu l'âme et je voudrais renouveler ; j'hésite entre les Faction Agent 90 et les Black Crows Ova Freebird, mis à part le poids (+400 pour le Ova). ce sont des modèles similaires ; j'ai essayé les 2 paires ce we mais sur de la neige facile. J'ai bien aimé les ova pour la stabilité en dévers à la montée, et pour l'équilibre en conversion, comme je n'ai pu tester sur de la dure, il m'est difficile de juger.
je mesure 1m85 pour 76 kg, ait 58 ans et suis plutôt un pratiquant assidu, encadrant caf de toulouse, privilégiant le confort mais ne rechignant pas à porter les skis en couloir pour le sommet. Je ne recherche pas l'adrénaline et aime bien le raid, aimerait avoir un ski stable et performant, ne pratique pas le freeride.
voilà, ce n'est pas simple et merci de vos réponses
phil
Le faction 2015 : c'est très souple 🤢 mais facile à skier
Le ova : c'est assez raide, bon ski à tout faire sans être joueur, lourd vu ses côtes...
le orb est plus lourd, je me limite à 3 kg la paire pour gagner en montée
phil
Salut, je sais que le Kastle TX87 n'est pas dans ta liste, mais ayant eu le chance de skier pas mal de skis du gabarit qui t'intéresse (ova et Orb Freebird, mythic rider, blizzard buschwacker, movement blaster) je ne peux que te conseiller de les essayer si tu en as la possibilité... Perso, j'ai revendu tous les skis pré-cités sauf les Kastle qui me suivent partout 😉
Bon choix !
les fischer Transalp 80 ou 88. même programme et plus légers
j'ai des discovery (92mm) de l'an passé et ils sont supers. taillés assez droit et rocker avant qui est super en poudre, chemin à la con et en neige dur ça passe très bien.
les black crow c'est lourd je trouve. l'orb en grande taille c'est juste des enclumes.
la déco n'est pas celle de blaxck crow par contre 🙂
ski a dit :
l'orb en grande taille c'est juste des enclumes.
N’exagérons rien tout de même ! Pour un ski qui tient à haute vitesse sur le dur et qui a un vrai renvoi talon, le poids est très contenu, même dans la plus grande taille !
Et pour aller dans le sens de ce qui est déjà dit, je suis très content de mes Orb 186 et de mes Alti 89/Mythic Light 178 (même ski). Tout particulièrement de mes Orb, qui s'en sortent partout et sur lesquels on peut vraiment appuyer !
pareil
black crows sans hésiter
c'est facile à skier mais ça répond quand même quand on va au taquet
je recommande malgré le prix d'achat