Bonjour
Est-ce quelqu'un a un retour sur le montage "chaussure spitfire de Sportiva avec fixation marker (f12 par exemple) ou diamir"?
En théorie, les spitfire ne sont pas normées pour la fix avant (ni prévu pour des fixs à plaques), Sportiva a raccourci d'1mm ou 2... la butée avant. Mais en pratique, ça m'a l'air de tenir !
Pour remettre dans le contexte, et je ne pense pas etre le seul, je cherche des gros skis pour envoyer en alpin et en rando (sur des dénivelés raisonnables).
En ski, les corvus de Balck Crows (110 au patin, 4kg5 la paire à la balance) me semblent etre une bonne option. je cherche des skis assez lourds et physiques pour justement avoir du retour.
En chaussures, c'est le problème, je voudrais utiliser mes alpines et mes rando pour exploiter au maximum le ski. Donc la fix marker f12 epf tour propose ce double usage.
Problème, j'ai des Sportiva Spitfire, et elles ne sont pas normées. Par ailleurs, j'ai conscience que c'est léger et que ce n'est pas fait pour des gros skis, mais j'espère qu'elles sont suffisament rigides (grace au collier carbone) pour tenir le ski comme il faut. Il y a 5 ou 10 ans, on faisait de la rando avec des skis lourds et ça allait bien ! Alors avec l'évolution du matériel, on peut espérer que ça tienne aussi.
Mais j'imagine qu'en station, qui est mon autre objectif pour ces skis, ça ne va pas tenir autant que des chaussures alpines.
Tout avis m'intéresse mais surtout les retour d'expériences plutot que les "pourquoi aller en station..." ou le genre de commentaires inutiles.
Merci d'avance
Mamatt