Bonjour,
J'ai des peaux Colltex Mix classiques que je dois re encoller. Il me reste des tubes de colle Pomoca.
Ca le fait la colle Pomoca sur les peaux colltex ?
Je me pose la question car par exemple je ne peux pas plier mes peaux colltex l une sur l autre sous peine de ne plus pouvoir les decoller (je les colle sur leurs support plastique ou sur leurs chaussettes nylon).
Alors qu il n y a aucun probleme pour mes peaux Pomoca (le mode d emploi preconise d'ailleurs de les replier l une sur l autre).
Et donc je me disais que la colle n est pas forcement la meme.
Merci
Olive
Chaque marque de peau a sa ou ses propre(s) colle(s), de formulation différente. Elles ne sont pas miscibles entre elles; il faut donc de la colle CollTex pour vos peaux.
Les anciennes Colltex il y a plusieurs années, se collaient l'une sur l'autre. Avec les Colltex actuelles, il y a intérêt à ne pas faire de fausse manip pour poser le filet car ça colle très très fort: la colle a manifestement changé de caractéristiques.
Je pense qu'il faut mieux conserver la compatibilité marque d'autant que Colltex propose sa colle en rouleau (fer à repasser), qui permet un réencollage comme le neuf (après désencollage soigneux à la raclette chauffante de la marque).
Bon courage, c'est un peu... comment dire... poisseux comme boulot, mais le résultat est parfait.
Jeff
Il suffit de bien enlever l'ancienne colle pour remettre la nouvelle quel que soit la marque..
Mais un truc: en chauffant un bon coup simplement l'ancienne colle souvent ça suffit pour que ça recolle sans réencoller, elle se régénère en surface!