ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement Apple X versus Bond X

Movement Apple X versus Bond X


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil
- Le 23/03/2015 14:47

Bonjour
Actuellement en altitrail dynastar achetés en 2002, 178cm pour 1,80m / 80 kg
J'hésite sur le choix du modèle Apple x ou Bond X, et longueur 169 / 177?
Pratique ski rando plutôt "paisible" (57 ans) esprit plaisir esthétique tout en voulant un ski qui passe partout (notamment dévers)
Vos conseils (éclairés) me seront bienvenus
Merci à tous 🙂

misterX
- Le 23/03/2015 14:57

Apple x en 177 tu retrouveras l'altitrail avec une bonne amélioration en poudre avec le rocker et les 80mm au patin et des cotes plus paraboliques

le bond est aussi classe mais ce sera plus large en neige transfo.
je crois qu'ils font 84mm au patin donc ça reste la norme actuelle.
mais si les alti te plaisait déjà bien, prend les apple.

toutazimut
- Le 23/03/2015 16:01

Les Bondx sont pas mal, dans la moyenne inférieure de la "norme actuelle". Mais attention, il y a pas mal de retours (Au Vieux C) sur les séries X chez Movement. Si tu veux un ski robuste avec la garantie qui va avec mais tout en restant sur un ski de conception classique (sans Rocker) vas donc voir du coté d'Alpcontrol. Je suis équipé d'une paire de 170 pour 1m70 et 57kg. J'en suis très satisfait, que ce soit au niveau esthétique, solidité, skiabilité toutes neiges, service,....
Je recommande....
Coté budget ce n'est pas plus cher qu'un ski Movement Série X en début de saison! Sachant que l'on peut choisir un ski Alpcontrol avec un défaut d'aspect avec 30% de remise.... Après une saison je n'ai toujours pas vu le défaut d'aspect de ma paire (montée avec des Guide S).
Bonne saison... et surtout bon choix !

B
bens
[773 posts] - Le 23/03/2015 17:09

Si c'est les Bond X : 177 sans hésitation

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER