Bonjour
Actuellement en altitrail dynastar achetés en 2002, 178cm pour 1,80m / 80 kg
J'hésite sur le choix du modèle Apple x ou Bond X, et longueur 169 / 177?
Pratique ski rando plutôt "paisible" (57 ans) esprit plaisir esthétique tout en voulant un ski qui passe partout (notamment dévers)
Vos conseils (éclairés) me seront bienvenus
Merci à tous 🙂
Apple x en 177 tu retrouveras l'altitrail avec une bonne amélioration en poudre avec le rocker et les 80mm au patin et des cotes plus paraboliques
le bond est aussi classe mais ce sera plus large en neige transfo.
je crois qu'ils font 84mm au patin donc ça reste la norme actuelle.
mais si les alti te plaisait déjà bien, prend les apple.
Les Bondx sont pas mal, dans la moyenne inférieure de la "norme actuelle". Mais attention, il y a pas mal de retours (Au Vieux C) sur les séries X chez Movement. Si tu veux un ski robuste avec la garantie qui va avec mais tout en restant sur un ski de conception classique (sans Rocker) vas donc voir du coté d'Alpcontrol. Je suis équipé d'une paire de 170 pour 1m70 et 57kg. J'en suis très satisfait, que ce soit au niveau esthétique, solidité, skiabilité toutes neiges, service,....
Je recommande....
Coté budget ce n'est pas plus cher qu'un ski Movement Série X en début de saison! Sachant que l'on peut choisir un ski Alpcontrol avec un défaut d'aspect avec 30% de remise.... Après une saison je n'ai toujours pas vu le défaut d'aspect de ma paire (montée avec des Guide S).
Bonne saison... et surtout bon choix !