ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Acheteurs frauduleux !

Acheteurs frauduleux !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mickey38
[15 posts] - Le 23/03/2015 12:57

Bonjour à tous !

A 2 reprises aujourd'hui, 2 pseudos acheteurs ont essayé de m'escroquer en répondant à mes annonces postées sur skitour !!! 😡

Ils prétendent conclure l'achat par paypal, vous envoyent un mail de "confirmation". Mais aucun paiement sur le vrai compte paypal !

NE CLIQUEZ sur AUCUN lien du mail "paypal", sinon vous allez vous faire encore plus avoir... Et surtout n'envoyez rien par la poste tant que vous n'avez pas le paiement !

Alors attention à vous, apparemment les annonces de skitour sont actuellement une cible qu'ils apprécient... 😡 😡

M
mpui
[363 posts] - Le 23/03/2015 17:54

Surtout les demandes venant du midi de la France
😠

Mickey38
- Le 23/03/2015 18:20

Moi j'ai eu Toulon et Limoges... 😡

N'importe quoi!
- Le 23/03/2015 18:41

mpui a dit :Surtout les demandes venant du midi de la France

Entre cette remarque et celle sur les touristes qui se traînent dans les virages dans la discussion sur les pneus hiver on peut pas dire que ça vole bien haut sur skitour 😮

De plus c'est un sujet déjà évoqué plusieurs fois cet hiver, alors pourquoi continuer à vendre sur skitour si vous serrez les fesses à chaque fois que vous avez un contact, chez décat il y a le dépot-vente surveillé par des vigiles une ou deux fois par an pour les ceussss que tout effraie.

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/03/2015 18:59

Toutes les demandes viennent de pays étrangers, principalement africains, les adresses mentionnées dans les mails ne valent rien. Comme toujours des arnaques paypal, fait vraiment être à la masse pour se faire avoir. Il suffit de lire 3 mots pour s'en rendre compte...

pat
- Le 23/03/2015 19:14

Picsou recherche peut-être mickey. 😉

P
PapyJohn
[1 post] - Le 23/03/2015 19:21

C'est pourtant simple ...
Pas de crédit indiqué sur son compte Paypal, pas de vente ...
C'est aussi fréquent sur le Bon coin !

Toz
[1397 posts] - Le 24/03/2015 05:58

Mickey38 a dit :Moi j'ai eu Toulon et Limoges... 😡
Pour Toulon, un exemple d'un message que j'ai reçu la semaine dernière :

"Bonjour ,
Je vous remercie pour votre message et bien sachez que je suis intéressé par votre matériel. Ainsi veuillez vous renseigner auprès de la poste pour l'expédition du colis, les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui.Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse qui est Xavier DIEULOIS 14 RUE PAUL LENDRIN, 83000 TOULON"


Pas de discussion du prix, pas de question sur le matériel, pas de contact télephonique et les frais de port pris en charge...

Je crois plus au Pere Noel... 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER