ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > lavage des peaux

lavage des peaux


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
freeraider74
- Le 22/03/2015 18:38

Salut à tous,

A quelle fréquence lavez-vous vos peaux?
Cette année , je fais ma première saison en ski de rando (jusque là, mes sorties hors-pistes étaient plutôt permises pas des déposés en hélico!) et j'ai besoin de quelques précisions:
Je lave mes peaux en machine ,programme laine, 30°, lessive neutre et adoucissant laine (j'ai des peaux 100% mohair). Je le fais toutes les 3 sorties pour ne pas avoir à ré-encoller trop souvent mais je remarque mes peaux accrochent la neige de plus en plus. Dois-je changer d'adoucissant? En existe t-il des spécifiques?


Merci pour vos avis éclairés!

MonsieurPropre
- Le 22/03/2015 18:47

Pour la part je les passe au lave linge toutes les 10 sorties pour enlever les traces de graisse et autres dejections animales ou humaines rencontrées sur les traces de montée de plus en plus sales ces derniers temps 🤭

ben.
- Le 22/03/2015 19:09

Au pressing bien sur ! Y a que ça de sur et de valable.

Vivagel
[845 posts] - Le 22/03/2015 19:26

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

nicom
- Le 22/03/2015 19:29

Perso je lave ma peau tous les jours.... sinon pour mes peaux ben jamais, je savais même pas qu'on pouvait le faire !

P
Pedro
[248 posts] - Le 22/03/2015 19:31

Surtout ne pas oublier de mettre de la crème hydratante après chaque lavage pour que les peaux conservent leur jeunesse.

Vivagel
[845 posts] - Le 22/03/2015 19:37

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

V
vinz73
[6 posts] - Le 22/03/2015 19:39

Perso je les lave jamais. A quoi ça sert à part abimer la colle? S'il y a un peu de saleté elle partira à la prochaine rando. Mes peaux durent en moyenne 4 ans pour 150000m de deniv et la colle 3 à 4 ans.

Gnafron
- Le 22/03/2015 19:43

un petit coup de karcher toutes les 5 ou 6 sorties. très efficace.

maco
- Le 22/03/2015 20:05

Moi je les change toutes les 3 sorties.
Je savais même pas qu'on pouvait les laver !

Libellule
- Le 22/03/2015 20:07

Une fois par saison ca suffit, trop de lavages risquent d'abimer la couche de graisse protectrice sous la peau, qui permet aux skis de ne pas avoir froid (et le gras c'est la vie).
Concernant les produits, je n'ai pas de conseil particuliers... L'an dernier, comme mes peaux sont noires j'avais essayé le "black magic"; elle n'était pas délavées du coup mais le poil pas très doux... cette année je pense essayer de mettre en plus un adoucissant... c'est important d'avoir une peau douce en montagne.

S
savoy
[1223 posts] - Le 22/03/2015 20:32

mort de rire! 😄 😄 😄

papaseb
- Le 22/03/2015 20:32

Attention!!!!
l'autre fois je me suis trompé, je les ai lavé à la main et pour les hydrater j'ai mis une crème épilatoire.... plus un poil sur les peaux !!!

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/03/2015 20:38

MonsieurPropre a dit :autres déjections humaines
T'es pas obligé de t'essuyer avec 😜 🤣

jcb06
- Le 22/03/2015 21:14

bonsoir à tous,voilà mes peaux ont pris un coup de chaud(mauvais stockage)et ce sont retrouvées tachées de colle,comment je peux les nettoyer?on m'a conseillé de l'ether,ce sont des hight trail (mixte mohair)merci pour vos conseils.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER