ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel magazine ?

Quel magazine ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antoined26
[23 posts] - Le 21/03/2015 09:31

Bonjour,

Quel magazine sur le ski de rando pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Antoine

Lolo
- Le 21/03/2015 09:48

Le Dauphiné Libéré 😄

F
FITZROY
[267 posts] - Le 21/03/2015 11:11

Skialper
L'unique mais en Italien

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/03/2015 11:12

Antoined26 a dit :Quel magazine sur le ski de rando pouvez-vous me conseiller ?

C'est unez blague ? 😯

A
Antoined26
[23 posts] - Le 21/03/2015 11:14

Nok
jacques sourribes a dit :Antoined26 a dit :Quel magazine sur le ski de rando pouvez-vous me conseiller ?

C'est unez blague ? 😯


Non pourquoi ? Qu'y a-t-il de choquant ??

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/03/2015 11:21

www.skirandomag.com/ c'est évident 😉

baroudeur
- Le 21/03/2015 11:31

Ski alpi(Suisse)
www.skialpi.ch/

Ski alper (Italie)
www.skialper.it/SkialpRace

Alpin (Allemagne)
shop.alpin.de/2015.html

Autriche ?

J
jpc
[1404 posts] - Le 21/03/2015 12:44

ce n'est pas une blague, juste une étude de marché ! 😉

A
Antoined26
[23 posts] - Le 21/03/2015 13:13

jpc a dit :ce n'est pas une blague, juste une étude de marché ! 😉

Non pas du tout !! Je suis nouveau pratiquant et à la recherche d'une bonne revue et sérieuse ;-)

Jeroen
[13050 posts] - Le 21/03/2015 13:45

En Français et pour du ski de rando (et pas uniquement ski Alpi), il n'y a pas de concurrence : skirandomag, 4 numéros par an depuis 5 ans maintenant, on en est au n°20. Tu peux le commander en téléchargement au n°, ou t'abonner à la version papier !

www.skirandomag.com/

A
Antoined26
[23 posts] - Le 23/03/2015 11:32

Merci à tous, je vais tester skirandomag alors !

P
Pou
[185 posts] - Le 23/03/2015 12:38

Montagne magazine fait des numéros très centrés sur le ski de rando l'hiver. C'est pas mal aussi.
Skirandomag, c'est très bien mais pas non plus le truc ultime (quelques articles un peu creux, beaucoup de trip à l'autre bout du monde, parfois trop orienté freerando).
Respyr est plus réussi à mon sens.

Z
zoom
[956 posts] - Le 23/03/2015 15:49

Le mieux est de les lire tous (ou au moins de les feuilleter en kiosque), et petit à petit, de trouver celui qui te convient le mieux ... :-)

- Skirando Mag est le seul mag en France qui ne parle que de ski de rando, pas mal de beaux voyages lointains mais pas toujours accessibles au commun des mortels un peu fauché... 😜

- Montagnes Mag est plus polyvalent, quelques numéros d'hiver (décembre, février, mars) sont assez centrés sur le ski de rando, le matos, quelques tests.

- Respyr est un bimestriel sympa, bien fait, mais ne parle que des sports de montagne (ski, alpinisme, randonnée, VTT, canyoning etc...) dans les Pyrénées. C'est un choix qui peut rebuter les alpins ... encore que c'est super exotique les Pyrénées pour un savoyard ... 😄. J'aime bien leurs tests de ski.

- La Montagne & Alpinisme, la revue de la FFCAM, est un trimestriel qui parle de ski de rando une ou deux fois par an dans les n° d'hiver et de printemps... Dans le prochain, un article sur la Grande Casse à skis. 😉

Il y aussi parfois un peu de ski de rando, plutot freerando ces temps-ci, dans Ski Magazine, Skieur, Alpes Magazine, Alpes Loisirs et aussi dans un supplément gratuit du Dauphiné Libéré (Freerando Magazine) que l'on trouve en ce moment dans les magasins de sport...
Sur la compet', voir les liens cités ci-dessus, en italien surtout.
Bref, il y a quand même du choix, même sans aller chercher les mags étrangers (Alpin, Desnivel, ALP etc...).

Sans oublier les nombreux topos et livres sur le sujet: de la lecture pour pas mal de journées de mauvais temps !! 😜

B
bizolin38
[80 posts] - Le 23/03/2015 18:41

SkiRando mag est beaucoup trop orienté voyage et freerando, de plus il est creux mais il est le seul alors j'y suis abonné
Sinon montagne mag et wider l'hiver

biquette
- Le 23/03/2015 18:50

Si c'est pour avoir des idées d'itinéraires, il existe une multitude de topos + ou - bien foutus selon les éditeurs et régions concernés

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER