ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mettre skis sur Salewa Taos 19 pro

Mettre skis sur Salewa Taos 19 pro


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Doluvic
[5 posts] - Le 20/03/2015 19:15

Bonjour chers amis,

Au risque de passer pour un demeuré, je n'arrive pas à me servir de mon sac à dos.
Il s'agit d'un Taos 19 Pro de chez Salewa (www.snowinn.com/magasin-ski/salewa-taos-19-pro-carbon/39472/p)

AUjourd'hui j'ai eu besoin de mettre les skis dessus pour monter au trou de la Mouche dans les Aravis, et je me suis trouvé devant une énigme.
J'ai pas compris comment faire 🙂

Sur les sites ils disent "fixations diagonales", mais j'ai pas compris comment fixer vraiment les skis.
J'ai bricolé un truc, mais j'étais moyennement serein quand même (surtout pour les gens derrière moi).

Personne saurait m'expliquer clairement, voir personne n'aurait le mode d'emploi du sac ? Je l'avais mais bon...

Merci beaucoup.

Ludo

gnolu des Aravis
- Le 22/03/2015 11:15

il n'y a peut-être pas de porte-skis... si c'est le cas tu peux adapter un porte-skis Cilao.
www.youtube.com/watch?v=VEjXPzS1rtA

M
mollotof
[338 posts] - Le 22/03/2015 12:09

vi, on dirait bien. Ils ont du faire un copier-coller avec les descriptif du modèle au-dessus qui lui a des porte-skis....

(PS pensez à rendre vos liens cliquables en l'entourant de balises URL :
www.skitour.fr/membres/tags.php )

M
mpui
[363 posts] - Le 22/03/2015 12:38

Salut,
Déjà, il n'y est plus sur le catalogue Salewa
Ensuite, au vu de la photo sur les sites qui le vendent (bien bradés, pas pour rien !) il semblerai que tes skis s'arriment avec des systèmes de ficelles élastiques auxquelles je ne ferais absolument pas confiance ! en tout cas, pas vu de porte skis dignes de ce nom.
Tu pourras t'en servir pour aller picniquer en été mais pas pour la rando à ski avec portage, d'autant qu'avec 19 l, tu risques bien de manquer de place en hiver....

passer le mulot sur le sac pour agrandir:

www.snowleader.com/taos-19-pro-bright-night.html

D
Doluvic
[5 posts] - Le 22/03/2015 12:47

Merci pour vos réponses.

Non non y'a vraiment des sangles, mais pas visible sur la photo. Elles sont dans le sac, et dans la "doublure" du sac.
Juste que je n'ai pas compris le système d'attache de ces sangles sur le sac proprement dit 😄

Ceci dit, tu n'as pas tort en disant que 19L c'est limite.
Une fois la pelle, la sonde et la poche à eau dedans, et bien y'a plus de place pour la gnôle !

Pour l'été c'est bien, mais la dorsale non retirable donne légèrement chaud 😮

Je vais me décider à aller demander une démonstration en magasion je crois.

Tchouss

Marek
- Le 22/03/2015 19:03

Salut de Prague, Doluvic,
je suis un des proprietaires du sac a dos Taos 19, et je suis bien heureux avec. Il est bien possible d'attacher les skis sur le Taos - il y a une ceinture cachée dans le bas exterieur du sac, et une ceinture dans la poche interieure (tu as trouvé?), que tu mets dehors. Désolé pour mon francais, je me manque de vocabulaire, mais si tu cherches des videos de Taos sur youtube, ou les images sur google, tu vas surement trouver le truc.
Marek

D
Doluvic
[5 posts] - Le 22/03/2015 19:19

Salut MareK.
Très bon français je trouve.
J'ai bien trouvé les "ceintures", c'est jsute que je ne comprends pas trop comment les attacher et où ? 😄
TU n'as pas la mode d'emploi du sac par hasard ?

Merci.

Ludo

Marek
- Le 22/03/2015 20:50

Si, j'en ai, mais le manuel n'aide pas trop. Il faut l'essaier toi-meme. Regarde ici:www.sportdimontagna.com/novit-dalle-aziende/zaino-salewa-taos-28-pro Je prefere la trosisieme facon, qui est symmetrique.

D
Doluvic
[5 posts] - Le 22/03/2015 20:55

Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER