ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Eclipse et lunette montagne Cat4

Eclipse et lunette montagne Cat4


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
en verre et contre t
- Le 19/03/2015 18:12

Les ultras violets sont stoppés par de simple lunettes en verre ou derrière une vitre en verre.

Je fais faire ce test d'absorption de UV très souvent à des étudiants en utilisant un spectrophotomètre dans mon labo.

Les colorations des verres ne sont là que pour diminuer l'intensité lumineuse.

mpui
- Le 19/03/2015 18:32

Ou veux tu en venir avec ton message ?

Bobo
- Le 19/03/2015 19:15

en verre et contre tous a dit :Les ultras violets sont stoppés par de simple lunettes en verre ou derrière une vitre en verre.

Je fais faire ce test d'absorption de UV très souvent à des étudiants en utilisant un spectrophotomètre dans mon labo.

Les colorations des verres ne sont là que pour diminuer l'intensité lumineuse.


Attention message dangereux! On ne peut regarder le soleil directement qu'avec un dispositif certifié. C'est tout.

en verre et contre t
- Le 19/03/2015 19:52

Tu n'est qu'un ignorant qui ne sait pas lire!

Mon message n'est pas dangereux:

car premièrement, je n'ai pas dit de regarder le soleil.

J'ai simplement mentionné que le verre absorbe fortement les uv.

Deuxièmement je suis docteur en science et j'utilise tout les jours une instrumentation spécifique qui te démontrerai que ce que j'affirme est vrai.

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/03/2015 19:57

en verre et contre tous a dit :Les colorations des verres ne sont là que pour diminuer l'intensité lumineuse
Et c'est l'intensité lumineuse qui est dangereuse pour les yeux, donc non seulement un verre transparent ne protège pas les yeux, mais en plus il empêche de bronzer...

D
Darkrider
[31 posts] - Le 19/03/2015 20:01

Sinon, on peux utiliser un masque de soudure à l'arc. Mais c'est plus encombrant.

Je précise bien de soudure à l'arc, pas pour soudure à l'acétylène.

B
bobo
[957 posts] - Le 19/03/2015 20:20

en verre et contre tous a dit :Tu n'est qu'un ignorant qui ne sait pas lire!

Mon message n'est pas dangereux:

car premièrement, je n'ai pas dit de regarder le soleil.

J'ai simplement mentionné que le verre absorbe fortement les uv.

Deuxièmement je suis docteur en science et j'utilise tout les jours une instrumentation spécifique qui te démontrerai que ce que j'affirme est vrai.


Je suis d'accord avec ceux que tu dis (et docteur aussi 😉 ) mais ton premier message, tel quel, insinuait un doute. Comme ça c'est mieux! 🙂

en verre et contre t
- Le 19/03/2015 20:55

Alors tout va bien et on va pas se chipoter comme des gosses.

en ce qui me concerne j'ai gardé mon viséclipse de 1999.
bonne observation demain

P
Pilator
[2419 posts] - Le 19/03/2015 22:09

Et des lunettes Pif Gadget ?

M
mpui
[363 posts] - Le 19/03/2015 22:27

"en ce qui me concerne j'ai gardé mon viséclipse de 1999."

Idem !

kaiser38
- Le 19/03/2015 22:53

Vous avez aussi la solution de la couverture de survie.

En deux épaisseurs, ça marche très bien. On voit bien le disque solaire sans avoir de gène oculaire (aucune persistance rétinienne).

Après faut arrêter de psychoter, c'est pas avec les 3 ou 4 fois 5 secondes que vous allez regarder le soleil avec ça que vous allez vous griller la rétine...

De toutes façons y'aura pas grand chose à voir de spectaculaire...

Je pense qu'on en prend bien plus plein la gueule au printemps sur la neige en plein soleil, même avec des lunettes classe 4...

Tout cela n'est encore que pour faire vendre des artefacts commerciaux et surtout, pour que les magazines d'astronomie puissent fourguer leur daube et essayer d'intéresser les gens à ce passe temps passionnant...

++

nicom
- Le 20/03/2015 07:10

les gars c'est des questions pour rien.... le temps est tout bouché on verra pas le soleil !!!! (j'ai posé mon jour pour rien...)

J
jc69
[2639 posts] - Le 20/03/2015 08:22

Près de Lyon l'éclipse a déjà commencé 🙄 🤢

Z
zoom
[956 posts] - Le 20/03/2015 10:37

Ici, dans le Sud, les nuages ont résolu le problème de l'outil d'observation ...
Un nuage, çà filtre bien, et avec un simple filtre neutre de photo en plus, on voit quand même bien l'éclipse...

Pas super spectaculaire quand on a déjà vu une éclipse totale, mais çà fait des souvenirs pour les enfants ! :-)

Vince88
- Le 20/03/2015 10:52

En direct du bureau, et avec mes outils de travail. Un coup de mine de critérium dans une feuille pour faire un petit trou et je projete la lumière à travers ce trou sur une feuille blanche 10cm en dessous. 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER