ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Tendinte du Psoas

Tendinte du Psoas


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 19/03/2015 22:01

fat me, tu as l'air en effet bien abimé.
Difficile de donner un avis sans avoir fait un réel diagnostic. Faut aller voir ton toubib on médecin du sport pour faire le point.

Mais de ce que tu dis tu sembles être dans un beau schéma de pubalgie avec belle inflammation au niveau de la symphyse pubienne. Le tout est de trouver la cause originelle...
Primaire : cause traumatique (suite chute, choc, ...) Assez rare tout de même.
Secondaire : compensation d'une autre lésion... Et là il y a foule de possibilités. (manque de souplesse, lombalgie, hernie discale, différence de longueur de mbre inf, scoliose, ... ).

Car comme je dis toujours il faut éviter la théorie du "slip propre sur les fesses sales !". Il ne faut pas soigner les conséquences d'un problème, mais avant tout la cause (déclencheur). Sinon on retombera inexorablement dans le schéma lésionnel... Mais attention, toutes les causes sont pas toujours "soignables".

fat_me
- Le 20/03/2015 13:58

ouai c'est chiant !

au début on m'a dit tendinite rotulienne car j'avais mal au genou et j'avais effectivement augmenté un peu la dose à ce moment. donc diagnostique assez évident. mais j'avais déjà super mal aux adducteurs du même coté.
qq années plus tard un ostéo à vu que je n'avais plus de résistance lorsque je ramenais les genoux l'un vers l'autre en position allongée jambes fléchies pieds sur la table.
il a trituré au niveau de la symphyse et miraculeusement en 3s j'avais retrouvé ce tonus sans douleur alors qu'avant je devais m'aider des bras pour relever les jambes !
ça m'a bluffé le truc. à priori c'était un décalage de la symphyse.

la douleur pubial est arrivée après. je n'avais jamais eu ça avant.

les étirement quadri etc aident bien je trouve. (plus mal au genou)

coté adducteurs je vois pas ce qui pourrait soigner. le temps peut être. mais je sens une évolution. l'an passé c'était assez dure de faire un chasse neige...

j'ai des skis lights de papa et ça aide quand même vachement sur des bambées pour ne pas arriver au seuil de douleur.

je n'ai jamais poussé dans les abdos. faudrait voir ça !

c'est la loose de se déséquilibrer car y a tout qui flanche ensuite...
mais ça va vers le mieux. in chala quoi 🙂

Pep
- Le 20/03/2015 16:36

t'as quel age?

fat_me
- Le 20/03/2015 17:55

38

j'ai chopé ce truc y a 5 ans environ
mais ça ne s'est jamais super bien remis.
y a de la raideur installée et surement de l’arthrose j'imagine
j'ai un peu lâché l'affaire à par faire des étirements et boire de l'eau
car c'est ce que m'ont dit les deux doc du sport y a qq années.
depuis l'ostéo c'est quand même mieux niveau adducteurs. comme quoi 🙂

Pep
- Le 20/03/2015 18:35

40 ans, j'ai la meme chose

étirements/flotte/étirements/gainage spécifique/bien dormir/ pas trop de trajet en caisse ( truc de vieux quoi!)

la natation ( dos crawlé ou crawl) fait du bien mais je trouve ça un peu chiant!

faut pas arrêter sinon ton corps te le rappelle vite fait.

n'hésites pas à aller voir plusieurs fois un bon osteo car on ne peut parfois pas tout faire en une séance

bon courage, le moral est important pour passer au dessus de ces petits pepins qui nous pourrissent la vie

fat_me
- Le 20/03/2015 18:52

hehe

c'est vrai que l'on ne parlait pas de ça y a 15 ans !
bordel de m...

effectivement c'est pas forcement à ne rien faire que j'ai le moins mal 🙂 ouf !
sauf boulot/voiture

bref je suis vieux.
merci pour les conseils !

F
FITZROY
[267 posts] - Le 21/03/2015 11:25

Vous êtes trop focalisés sur le problème local de l'inflammation de l'iléo-psoas.
Qui reste à déterminer précisément.
Regardez à distance :
1- proche
Mobilité du sacrum et dysfonction possible (probable),lombaires (L5,L4,L3)
Déséquilibre des muscles de la cuisse (agoniste/antagoniste)
Positionnement des iliaques (ante ou rétroversion)
Problème digestif (libération intestin et grand intestin....)
2- Distance
Tête peroné
Mobilité générale du pied
Occiput,cervicale...stress....

Et j'en passe,voyez votre corps dans un ensemble,une continuité.
La santé est équilibre complexe multifactoriel ou la flexibilité est plus importante que la force pour durer.

B
beber38
[15 posts] - Le 21/03/2015 13:50

Salut,
j'ai lu glaçage ??????? non ! le glaçage dans les 48h premières heures. Après c'est bien mieux le chaud.
Essaye l’acupuncture, tu seras surpris par la rapidité du rétablissement. sous réserve que tu acceptes les aiguilles !!!! 🙄

S
savoy
[1234 posts] - Le 21/03/2015 15:35

C'est quoi une tendinte? 😄

Jo
- Le 06/05/2015 14:26

J'ai été opérée d'un fibrome il y a 13 ans et depuis cette date je souffre du dos et maintenant du psoas. Malgré une séance de 6 piqûres anti-inflammatoires les douleurs persistent. Depuis 13 ans j'ai pris du voltarène, et d'autres...et le mal est toujours là.
Je ne sais plus que faire. Si quelqu'un peut m'apporter une solution je suis preneuse.
Je vous en remercie à l'avance.
JC

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER