ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retour Magico

Retour Magico


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pep
- Le 17/03/2015 09:20

Bonjour,

C'est le temps des promos et je regarde les Magico de TRAB. Vu le prix j'ai un peu de mal à me lancer alors je cherche quelques retours objectifs.

Merci à vous et bonne journée

Pascal
- Le 17/03/2015 18:51

Bonjour,

pas de retour personnel et encore moins objectif.
Une page en anglais US a testé pour nous.
C'est là :
www.wildsnow.com/10258/ski-trab-magico/

Ils ont même remis le couvert
www.wildsnow.com/10098/ski-trab-magico-ripido/

Bonne lecture et bon ski

C
cassien
[1047 posts] - Le 17/03/2015 19:18

Les skis Trab sont indestructibles et qui plus est, sont de très bons skis.
Je te les conseille vivement.

D
damichou
[174 posts] - Le 17/03/2015 20:36

Ski Trab indestructible???... 🤢 🤢 🤢
🤣 le post plus haut c'est de l'humour , c'est ça? 😉
Ski très joueur en toutes neiges sauf la bien dure... Sinon, c'est du légé (sauf le prix) et donc les économies sont sur la matière et la durée de vie... 🙁

Maki
[707 posts] - Le 17/03/2015 20:50

Oui, le léger est toujours fragile. Vivement les skis avec les carres en plomb, ça serait du costaud!

felipe
- Le 17/03/2015 21:53

Après presque 2 saisons bien remplies en Magico :
- Robuste quand même malgré la légèreté, (carres, semelles, enveloppe, rigidité après un grand nombre de sorties), bien plus que des X-Series LOGIC que j'avais rincés en à peine une saison. C'est léger mais c'est pas de la cagette.
- Relativement exigeant, surtout en surface de neige dure. Si tu es trop à cul le talon "accroche". Avec une bonne position les sensations sont bonnes et la tenue en pente raide assez sécurisante (là encore bien plus que les logic x-series) même s'il faut bien appuyer pour les tenir parallèles après le virage. Disons que ça fait travailler la technique..mais que t'as pas trop le droit d'être fatigué.
En neige facile poudreuse, moquette et trafolée froide et sur les portions moins pentues c'est bien plus joueur évidemment.

DidierGO
[246 posts] - Le 17/03/2015 22:14

Je confirme les propos de Cassien, je n'ai pas des Magico mais des Sint aéro transformés maintenant en skis cailloux : plus de 300 jours de skis avec et ils tiennent toujours le coup et pourtant je ne suis pas léger 😉
D'ailleurs, je compte bientôt acheter soit des Magico, soit des Maestro car j'ai testé bien d'autres marques et avec Trab, je n'ai jamais eu le moindre soucis (j'ai eu aussi des Sintesi et des Tour rando light) : c'est vraiment du costaud!

Pep
- Le 18/03/2015 09:09

Boujour,

Merci les gars d'avoir pris quelques instants pour me répondre.

je vais partir la dessus, vous m'avez convaincu

Bonne fin de saison à tous.

Si vous croisez un mec avec des Magico tt neuf ben ce sera moi!

B
brunno9
[21 posts] - Le 27/03/2015 00:03

magico !!
ils portent bien leur nom !
des skis magique
une saison avec apres avoir longuement hesite a les acheter ( le prix !!! )
mais un vrai regla , montee fabuleux , descente idem , toute neige ca ski tout seul
made in Bormio !!!!!

manny
- Le 30/03/2015 18:11

Pas bcp de sorties avec mais effectivement autant la spatule est relativement souple, autant le talon est (tres) accrocheur et si on est à cul on prend 1 caramel..

Sur neige trafolée & dure, c'est assez surprenant au debut

manny
- Le 10/04/2015 17:11

Voir le retour sur le site skitour .

Perso je suis 1 peu sceptique, le ski me parait avoir 1 talon raide nécessitant un engagement / puissance qui n'etait plus nécessaire pour moi en ski de rando depuis longtemps.
je les ai en 164 en remplacement de dynastar altipowder 160..

L'idéal serait de tester avant d'acheter...

a suivre donc

Gemitaut
[124 posts] - Le 10/04/2015 19:27

Felipe a tout (très bien) résumé, suis d'accord avec lui: 1 saison avec et 10 sorties et c'est tout bon....quant à la solidité, avant j'avais des TRAB Sint Aero qui me servent maintenant de skis cailloux, que j'avais acheté d'occas, très costauds et pourtant même poids que les Magico.
Et avant les Sint Aero j'avais des TRAB SYNTESI....que je n'ai pas réussi à détruire non plus et qui avaient 250.000 md....

Quant aux sceptiques sur la solidité: il faut dire que certains arrivent même à casser les trucs les + solides, donc ceux-là ne sont pas représentatifs et TRAB c'est costaud, 1 point c'est tout. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER