ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Support à couteaux pour fix Dynafit Race

Support à couteaux pour fix Dynafit Race


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BenoitC
[184 posts] - Le 16/03/2015 22:03

J'ai acheté des skis d'occase équipés de fixation Dynafit Low tech Race 09/10. Or celles-ci n'ont pas de support pour couteaux, et vu mon aise quand ça durcit fort, je serais quand même plus serein avec des couteaux!
A priori la pièce peut se rajouter puisqu'il y a un espace et 2 pas de vis sur la fix:



Mais après avoir contacté plusieurs revendeurs, personne n'a cette pièce et Dynafit ne la distribuerait plus. 😠

- Est-ce que quelqu'un connaîtrait un magasin bien achalandé en pièces détachées de quelques années?
- Existe-t-il une pièce compatible? j'ai vu que Plum fait quelque chose qui ressemble : www.fixation-plum.com/products-page/race/support-couteau-race-inox/

Merci pour vos réponses! 🙂

gnolu des Aravis
- Le 16/03/2015 22:20

ça a l'air d'être exactement la même pièce que sur les fix Trab Race donc voir avec le distributeur Trab pour la France

R
Ricil
[1110 posts] - Le 16/03/2015 22:37

Va voir chez Neway à Grenoble. C'est une fix de compétiteurs et ces derniers ne l'installent pas quand ils se font monter les skis-fix. Je ne sais pas ce qu'ils font de cette pièce mais ils la garde peut-être....

BenoitC
[184 posts] - Le 17/03/2015 22:06

T'es bien informé Ricil! Effectivement chez Neway ils ont bien ce que je cherche! Merci du tuyau. 😎
Sinon, Plum m'a répondu que leur support s'adapte sur la plupart des fixations Dynafit Race. Si ce n'est pas le cas, ils peuvent réduire légèrement la taille de la pièce sur demande!

Pour ce qui est de Trab je ne suis pas allé voir plus loin, mais la pièce semble beaucoup plus large sur les photos.

M
mollotof
[338 posts] - Le 19/03/2015 16:45

sinon, je viens de voir qu'il y en a là : www.sports-outdoor.com/fixations-c102x532314

(pleins de prix intéressant d'ailleurs un peu partout sur ce mag. Quelqu'un le connait ? )

BenoitC
[184 posts] - Le 19/03/2015 17:25

Le support à couteaux de ce site n'est pas celui pour les tlt race. Il ressemble à celui qu'il y a sous la plaque plastique des comfort.
Mais merci d'avoir pensé à moi!

Pour le site, c'est celui du proshop dynafit/salewa/north face et autres qui est situé à Alpespace (zone industrielle vers Montmelian) mais je n'ai jamais essayé.

M
mollotof
[338 posts] - Le 26/03/2015 14:45

BenoitC a dit :
Pour le site, c'est celui du proshop dynafit/salewa/north face et autres qui est situé à Alpespace (zone industrielle vers Montmelian) mais je n'ai jamais essayé.

du coup, moi si. Pantalon acheté en ligne hier dans l'aprem, envoyé le jour même et recu aujourd'hui. Super efficace (et pas cher en plus. Un futal à 180 € à -50 % + 15% de remise supplémentaire+ une ceinture a 20 € à 1 € de plus = 77 € fdp inclus. Chouettes promos....
🙂
du coup j'leur fait de la pub !!!

www.sportsoutdoorshop.com/

BenoitC
- Le 26/03/2015 16:15

Idem pour moi! 🙂 J'ai commandé cette semaine des pièces détachées de fixation dynafit comfort.
Commande passée à 15h, confirmation à 15h30 de l'envoi colissimo (gratuit) et livraison le lendemain à 10h.
Il faut dire que j'habite à Chambéry, et que le colis part de Montmélian.

Sinon, c'est justement dans le magasin d'Alpespace que j'ai pu faire monter la pièce qu'il me manquait sur ma fixation Dynafit Race, et gratuitement en plus! 😎

M
mollotof
[338 posts] - Le 26/03/2015 17:54

????? c'est bizarre c'que tu dis, c'est un magasin de Nice d'apres leur site internet ???

www.sportsoutdoorshop.com/PBCompanyProfile.asp

BenoitC
[184 posts] - Le 26/03/2015 20:31

En fait ils ont une boutique/siège à Nice et un "pro-shop" à Alpespace.

Sur mon colis l'adresse d'expédition était bien à Alpespace.
alpespace.com/france/CARTE/carte/entreprisedetail.php?entid=49&pres=carte&lang=fr&codej=france&time=20130811115331


Si tu veux en savoir plus, je suis tombé sur une interview du fondateur dirigeant:
www.ecommercemag.fr/Thematique/small-business-30269/temoignage-30273/Breves/Les-recettes-Sports-Outdoor-Shop-atteindre-sommets-250607.htm

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER