J'ai une bonne occasion sur des Stöckli Stormrider vario à monter avec mes G3 ION mais j'ai une hesitation sur la taille: 175 ou 183 cm?
C'est pour un ski a tout faire en rando ainsi qu'un peu de piste de temps en temps. Je suis plutôt bon skieur sans pour autant "envoyer du gros" et suis surtout à la recherche d'un ski fiable et dynamique. Je fais 1m82 pour 80kg ce qui me ferais initialement pencher pour des 183cm. Mais comme les Stöckli sont réputés difficiles à skier je me disais que 175 serait plus tolérants et polivalents en rando sans pour autant étre trop pénalisant en decscente.
Je suis preneur d'un avis là dessus. Quelqu'un a t'il eu l'occasion de les essayer?
Merci d'avance et bon ski
Salut.
J'ai ce modèle de skis que j'utilise en rando et quelques sorties piste, je mesure 175 et pése 72 kgs, je les ai pris en 176, ils me vont trés bien, je ne te conseille pas de les prendre dans cette taille pour tes mensurations, la spatule est trés souple et ces skis ont un rocker, justement en spatule, il est nécessaire de les prendre quasiment a sa taille...