ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions couloir de la mitraille ?

Conditions couloir de la mitraille ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil74
- Le 15/03/2015 16:53

Bonjour à tous,
C'est reparti pour une petite discussion sur le couloir 😉 !
Je n'ai pas pu suivre l'évolution des conditions au jour le jour en Haute Savoie ces derniers temps. Quelqu'un aurait-il une idée des conditions à la mitraille ou encore mieux, des photos récentes permettant de voir le remplissage du ressaut du bas ? mick ? mpui ? jiel ?
L'idée est d'arriver de Flaine et de descendre ensuite sur Salvagny, est-ce que quelqu'un sait si on descend jusqu'en bas et si le bus Sixt-Samoens est en service ?
Merci d'avance !

M
mpui
[363 posts] - Le 15/03/2015 16:58

Salut Phil,
Sans certitude mais, ama, tu peux oublier pour cette année !
Pour le bus Salvagny-Samoens, il est en service tant que la piste des cascades est ouverte, ce qui est le cas en ce moment.
Cordialement

M
Mick
[1361 posts] - Le 15/03/2015 17:33

Pas mieux, à mon avis c'est mort (sans rappels...), il n'est quasiment rien tombé de significatif depuis un mois.

Phil74
- Le 15/03/2015 18:02

Merci mpui et Mick pour les conseils !
Cependant, en regardant une sortie du 26 février sur le site des guides de Sixt
www.guidesixt.com/accueil/nos-derni%C3%A8res-sorties-our-latest-tours/
(merci à eux pour le site et les fabuleuses sorties rentrées régulièrement), j'avais l'impression que le ressaut était jouable, et ça n'a pas du trop fondre depuis.
Jiel ? Un avis ?
Merci encore !

M
mpui
[363 posts] - Le 15/03/2015 18:41

J'en remet une couche et comme a bien dit Mick, il n'a pas neigé depuis belle lurette et si tu regardes bien la photo agrandie, tu verrais qu'il y a trois semaines, la base ne passait pas, c'est quand même bien pauvre cette année !
Les années se suivent mais ne se ressemblent point.
😉

Phil74
- Le 15/03/2015 19:42

En regardant bien la photo agrandie, j'ai l'impression que ça passe... J'étais allé faire un repérage quelques jours avant la chute de neige et il ne manquait pas grand chose... Mais c'est vrai que c'est limite limite !
Tiens d'ailleurs, en cas de rappel à poser (je n'en ai jamais eu besoin là-bas) ça se fait forcément sur corps mort ou il y a un becquet ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/03/2015 19:53

A un moment si on a vraiment envie d'y aller malgré ces conditions effectivement limite limite, il faut carrément aller voir sur place 😉 , surtout que tout le monde n'a pas les mêmes appréciations des conditions. Pour moi cette photo du 26 indique clairement que ça ne vaut absolument pas la peine d'y aller mais je sais que pas mal de gens seraient très probablement capables de faire cette descente quitte à déchausser sur quelques mètres.

Phil74
- Le 16/03/2015 08:58

Bon je vais attendre la prochaine chute de neige (on croise les doigts) !
Ce couloir est tellement splendide que j'ai hâte d'y retourner !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER