Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'aller en Autriche 3-4 jours.
J'aimerais faire exclusivement du ski de rando. Je suis à la recherche d'infos:
- Meilleurs spots
- Itinéraire
- Refuges
- Guide(s) de haute montagne
Je déciderai de la destination sur base de vos conseils.
Merci !
Les trucs les plus connus :
- Ötzal
- Silvretta
- Stubaï
Par contre pas mal de monde donc réservation obligatoire.
La plupart des iti sont dans la base ST, suffit juste de taper "Autriche"
Perso, j'ai fait l'Ötzal sur les traces de l'homme d'Ötzi (belle stèle au passage). C'est une belle boucle glaciaire au départ de Sölden avec le Wildspitze en apothéose, le second sommet autrichien (mais skiable/Gröss Glockner). A éviter le dimanche, c'est le Mont-Blanc local mais sinon très belle descente face Nord.
Sinon moins connu en France, Zillertal ou Arhntal.
La Bernina, c'est plutôt en Suisse; et vu le cours du CHF, vaut mieux préférer l'Autriche et ses Strudel, Weissbier etc.
Lavaret a dit :Il me semblait que le cours du CHF est équivalant à l'Euro
c'est bien le problème
Je confirme que la bernina est en massif italo suisse ! Massifs autrichiens connus : silvretta bof (un peu pépère). L otztall est sans doute interessant, a titre perso j aime beaucoup le stubai ou je suis alle 3 fois, les hoche tauenr avec le coin du gross venediger et celui du hoch arn doivent aussi être super ! L Autriche c est très chouette !
Praxmar, petit hameau au fond d'une vallée (Sellrain), d'ou partent de nombreux itinéraires. J'y était l'année passée. Super semaine avec plein de sommets. Sinon, il paraît que Obergurgel est très sympa. Le ski de rando est très populaire en Autriche. Je n'ai jamais vu autant de gens en peaux de phoque...
Autant pour moi pour la Bernina, j'ai modifié.
Je me mets le lien pour l'Arhntal : h**p://www.sentres.com/de/tauferer-ahrntal/skitour. C'est à la frontière avec l'Italie, gros potentiel parait-il. 😉
Merci à tous. Est ce qu'un de vous aurait un guide de haute montagne autrichien à me recommander? Mon niveau en ski de rando n'est pas mauvais mais je voudrais limiter le risque et vivre l'expérience locale à fond. Merci !