ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando en Autriche

Ski de rando en Autriche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gauthierp
[41 posts] - Le 14/03/2015 10:44

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'aller en Autriche 3-4 jours.
J'aimerais faire exclusivement du ski de rando. Je suis à la recherche d'infos:
- Meilleurs spots
- Itinéraire
- Refuges
- Guide(s) de haute montagne

Je déciderai de la destination sur base de vos conseils.
Merci !

J
Juhlen
[382 posts] - Le 14/03/2015 11:28

Les trucs les plus connus :

- Ötzal
- Silvretta
- Stubaï

Par contre pas mal de monde donc réservation obligatoire.

La plupart des iti sont dans la base ST, suffit juste de taper "Autriche"

Perso, j'ai fait l'Ötzal sur les traces de l'homme d'Ötzi (belle stèle au passage). C'est une belle boucle glaciaire au départ de Sölden avec le Wildspitze en apothéose, le second sommet autrichien (mais skiable/Gröss Glockner). A éviter le dimanche, c'est le Mont-Blanc local mais sinon très belle descente face Nord.

Sinon moins connu en France, Zillertal ou Arhntal.

M
Mariri
[49 posts] - Le 14/03/2015 13:50

La Bernina, c'est plutôt en Suisse; et vu le cours du CHF, vaut mieux préférer l'Autriche et ses Strudel, Weissbier etc.

C
chris54
[52 posts] - Le 14/03/2015 14:00

Il me semblait que le cours du CHF est équivalant à l'Euro

S
superpapy
[1290 posts] - Le 14/03/2015 14:22

Lavaret a dit :Il me semblait que le cours du CHF est équivalant à l'Euro
c'est bien le problème

Wind addict
- Le 14/03/2015 15:11

Je confirme que la bernina est en massif italo suisse ! Massifs autrichiens connus : silvretta bof (un peu pépère). L otztall est sans doute interessant, a titre perso j aime beaucoup le stubai ou je suis alle 3 fois, les hoche tauenr avec le coin du gross venediger et celui du hoch arn doivent aussi être super ! L Autriche c est très chouette !

leonski
- Le 14/03/2015 15:23

Praxmar, petit hameau au fond d'une vallée (Sellrain), d'ou partent de nombreux itinéraires. J'y était l'année passée. Super semaine avec plein de sommets. Sinon, il paraît que Obergurgel est très sympa. Le ski de rando est très populaire en Autriche. Je n'ai jamais vu autant de gens en peaux de phoque...

J
Juhlen
[382 posts] - Le 14/03/2015 18:12

Autant pour moi pour la Bernina, j'ai modifié.

Je me mets le lien pour l'Arhntal : www.sentres.com/de/tauferer-ahrntal/skitour. C'est à la frontière avec l'Italie, gros potentiel parait-il. 😉

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 15/03/2015 08:13

Merci à tous. Est ce qu'un de vous aurait un guide de haute montagne autrichien à me recommander? Mon niveau en ski de rando n'est pas mauvais mais je voudrais limiter le risque et vivre l'expérience locale à fond. Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER