ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rando 3 jours Beaufortain

Rando 3 jours Beaufortain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nerebis
[6 posts] - Le 13/03/2015 16:17

Bonjour à tous,

Pour le we de Pâques, j'aimerais faire une sortie rando sur 3 jours.
j'habite au Nord des Alpes à Thonon et mon frère à Grenoble.
Nous pensions au Beaufortain, massif entre les 2 ..Mais nous ne connaissons pas l'endroit.
Pensez vous que début avril, ce soit encore possible de faire de la rando là bas ?? (ou faut il monter plus haut?)
Je suis preneuse de quelques idées rando à faire en étoile ou itinérant !

je vous remercie
Nerebis

C
chris54
[52 posts] - Le 13/03/2015 18:41

Regarde du coté du refuge de presset

xdo
- Le 13/03/2015 20:21

J1 montée Coire + tiroir
J2 Coire-Presset avec des tiroirs
J3 autour du presset et retour

P
pat
[80 posts] - Le 13/03/2015 20:48

www.skitour.fr/sorties/pierra-menta,63908.html
en compilant l'étape 2 et 3
😉

N
Nerebis
[6 posts] - Le 25/03/2015 07:49

Un grand merci pour vos reponses.

voila le parcours que je propose :

J1: montée au mont Rosset 2449m en partant des Pars 1410m
Montée par les chalets de Rosset puis croupe sud , D+ 1039m ou variante par le col de la charbonnière 2494m et le col du mont Rosset. d+ 1500m. Descente nord vers le refuge de la balme 1984m
J2 du refuge de la balme, montée jusqu'au refuge du Presset 2514m, puis pointe de presset 2588m par la face sud.ou par la col du grand fond.
On dors au refuge du presset
J3 on descend par la col du bresson, jusqu'au ruisseau du coin à l'ouest, puis remontée jusqu'au col du coin 2398m +/- mont coin 2539m.(variante par la col des meudes à l'ouest du mont coin) puis décente sud par la plan Michu, pointe des lanches, plan ardets et gitte, puis Pars.

J1 était programmé pour que l'un des membres puisse redescendre aux Pars le jour meme, mais elle ne vient pas. Je me demande alors s'il n'est pas mieux de dormir tout de suite au Presset (sans dormir à la Balme) et de prevoir une rando autour de Presset sur J2..
Après, reste l'état de la neige dans ce coin. Si vous avez des infos sur la faisabilité de ce parcours en ce moment, je suis preneuse!

Encore Merci
Nerebis

Raph
- Le 25/03/2015 09:32

Voila une idée :

www.skitour.fr/sorties/pointe-de-combe-benite,64693.html#sortie

axar
[282 posts] - Le 25/03/2015 10:35

Une idée:
www.skitour.fr/sorties/pierra-menta,48019.html

N
Nerebis
[6 posts] - Le 30/03/2015 22:11

Bonsoir à tous,

Après moites reflexions nous optons pour une première nuit au refuge de la coire puis une deuxième au refuge du presset.

Quelqu'un a t'il des infos sur l'enneigement du secteur?

Nous sommes encore indécis sur le point de départ.
mieux vaut il partir des pars ou de Granier ? Ou bien encore de mappaz ? (Lac de saint guerin, areches)
quelle est l'altitude de chaussage à partir des pars?
La route menant de granier vers les lanches est peut être plus enneigée ?
Ou bien de mappaz (areches)

Il neige alors peut être que tout ce que vous écrirez sera modifié mais tant pis.ça nous permettra de faire un point.

Grand merci
Berenice

TiPon
- Le 01/04/2015 00:38

Bonsoir.
Ce Dimanche Nous avons chaussé à La Mappaz. La route qui monte au Cormet d'Areches par St Guerin est enneigée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER