ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plum guide - passage "automatique" en position descente

Plum guide - passage "automatique" en position descente


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JFT
[15 posts] - Le 11/03/2015 20:33

Bonjour,

J'ai des Plum Guide qui ont une douzaine de sorties et qui, au-delà du pb des leash inutilisables, me donnaient satisfaction jusqu'à maintenant.
Mais hier j'ai eu un un incident : en montée, par 3 fois la fix d'un ski a tourné et le talon s'est bloqué en position descente.
De guerre lasse, pour terminer mon ascension j'ai tourné la talonnière d'un 1/4 de tour supplémentaire et mis le 1er cran de cales (ce que je préfère éviter en général).

D'autres ont-ils eu le même souci ?
Quelle solution pour le résoudre définitivement ?

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 11/03/2015 20:57

Ca m'arrive par moment avec les Plum Guide, c'est pénible, mais ça reste rare ; et finalement pas plus souvent qu'avec mes LT d'avant... Solution : marcher plus écarté ? 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2015 22:07

Éventuellement régler la dureté si elle est un peu basse ?

D
du38au69
[1 post] - Le 11/03/2015 22:44

Idem sur une PLUM GUIDE S malgré un réglage serré de la dureté de la buttée ARR

Et autre souci: la talonnière recule sur son rail dans les appuis trop vifs, celle de l'avant déchaussant facilement (en tout cas elle ne reste pas bloquée comme sur les Dynafit), je perd le ski... Car en effet la lanière de sécurité est peu efficace.
J'ai du coller les petites vis Torck de réglable de la talonière (qui n'est donc plus réglable!)

D'où une impression de moindre sécurité en couloir qu'avec les anciennes low tech

Pour l'instant pas de réponse de PLUM pour mon souci

Pascal
- Le 12/03/2015 00:34

Bonsoir à tous.

j'utilise la Guide M.
J'ai confectionné des lanières maisons pour m’épargner la gêne des originales, bien trop courtes pour moi et longues à manoeuvrer.
Pas de souci de rotation pour moi au cours de trois saisons.
Si la talonnière recule, les deux vis qui la tiennent sur son rail sont-elles bien serrées en place avec les 4 mm de jeu horizontal avec le talon de la chaussure ? Qu'en dit le monteur des fixations ?

Mon expérience du SAV de Plum a toujours été un plaisir. Sans doute un petit coup de téléphone directement. Ou bien un courrier électronique sur leur page web.

Bonne chance pour la solution et bon ski à tous.

fat_me
- Le 12/03/2015 18:23

même PB sur des TLT speed.
ça arrive 3 fois par saison.

comme l'impression que ça arrive quand je suis dans une forte compression du ski et sans calle.

du coup je penche pour une chaussure qui vient en buté sur la talonnette et qui la fait tourner.

=>essaye de reculer la talonnette de 1mm ??

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER