Bonjour à tous,
Je viens de faire monter mes anciennes fixations Dynafit TLT Vertical ST sur des nouveaux skis (Alit Cham, souliers Garmont).
Je remarque que le réglage de la fixation (vis sans fin) est en butée et non centrée comme cela me semblerait normal. Comme le réglage est en butée avant, je ne peux plus adapter un soulier légèrement plus petit!
J'avais demandé au vendeur de bien centrer le réglage, mais le monteur m'assure que ce n'est pas possible, car c'est le gabarit de perçage qui détermine la position de la fixation. Qui a raison? Est-il possible que le gabarit de perçage soit faux?
Je suis dans une drôle de situation, car le vendeur me propose des nouveaux skis (il pense donc que le montage est faux), mais le monteur veut me faire signer une décharge de non-réclamation s'il doit monter la fixation sans les gabarits Dynafit ou en bidouillant avec une paire de souliers plus petite!
Pour ma part, et comme je l'ai lu dans le forum, il me semble que cette fixation possède un réglage pour l'adapter le cas échéant à une taille de souliers + ou - grande?
Merci pour vos conseils
Manuel
Bonjour,
le monteur pourra surement te montrer avec le gabarit où il voudrait percer avant de le faire. Demandes-lui de te montrer.
Quelques questions toutes simples :
Le gabarit est-il VRAIMENT adapté à ta taille de chaussures ?
Pourquoi bidouiller ?
Une décharge de non-réclamation sans les gabarits Dynafit ?
Si proposition de nouveaux skis, c’est qu'il y a déjà une décision de la part du magasin. Pourquoi ?
Prendre les nouveaux skis et aller voir dans un autre magasin pour le montage ?
Courage et bon ski