ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage Dynafit TLT Vertical ST

Montage Dynafit TLT Vertical ST


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manu58
[1 post] - Le 06/03/2015 10:41

Bonjour à tous,
Je viens de faire monter mes anciennes fixations Dynafit TLT Vertical ST sur des nouveaux skis (Alit Cham, souliers Garmont).
Je remarque que le réglage de la fixation (vis sans fin) est en butée et non centrée comme cela me semblerait normal. Comme le réglage est en butée avant, je ne peux plus adapter un soulier légèrement plus petit!
J'avais demandé au vendeur de bien centrer le réglage, mais le monteur m'assure que ce n'est pas possible, car c'est le gabarit de perçage qui détermine la position de la fixation. Qui a raison? Est-il possible que le gabarit de perçage soit faux?
Je suis dans une drôle de situation, car le vendeur me propose des nouveaux skis (il pense donc que le montage est faux), mais le monteur veut me faire signer une décharge de non-réclamation s'il doit monter la fixation sans les gabarits Dynafit ou en bidouillant avec une paire de souliers plus petite!
Pour ma part, et comme je l'ai lu dans le forum, il me semble que cette fixation possède un réglage pour l'adapter le cas échéant à une taille de souliers + ou - grande?

Merci pour vos conseils
Manuel

Pascal
- Le 06/03/2015 11:55

Bonjour,

le monteur pourra surement te montrer avec le gabarit où il voudrait percer avant de le faire. Demandes-lui de te montrer.
Quelques questions toutes simples :
Le gabarit est-il VRAIMENT adapté à ta taille de chaussures ?
Pourquoi bidouiller ?
Une décharge de non-réclamation sans les gabarits Dynafit ?
Si proposition de nouveaux skis, c’est qu'il y a déjà une décision de la part du magasin. Pourquoi ?
Prendre les nouveaux skis et aller voir dans un autre magasin pour le montage ?

Courage et bon ski

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER