ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Jeu dans tiges de tlt Speed

Jeu dans tiges de tlt Speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mouttom38
[4 posts] - Le 03/03/2015 23:46

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mes Fix dynafit, Tlt speed avaient du jeu (vertical) au niveau des deux tiges (sur la partie arrière) et ça sur les deux fix...

Pour info j'ai acheté mes ski fixés d'occase et d'aprés le vendeur d'Espace montagne, mes fixes ne sont plus toute jeunes...
en faite je n'ai pas apporté les ski en magasin, mais au vu de mon problème et du faite que mes fixes soient vertes, le vendeur m'a dit qu'elles devaient datées des années 2000...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? et éventuellement trouver une solution ?

Merci d'avance pour vos retour d’expérience

Thomas

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/03/2015 07:08

Salut, que veux tu dire par "jeu vertical" ? La fourchette bouge pas rapport au socle ?

S
Sacapof
[7 posts] - Le 04/03/2015 10:35

La plaque du dessus est-elle bien serrée ?
Sinon c'est facile à ouvrir pour regarder les pièces usées.

Perso les miennes ont 10 ans et toujours aucun problèmes...

M
mpui
[363 posts] - Le 04/03/2015 11:07

Rien compris dans ce problème de jeu, une photo peut être nous renseignera...
Parles tu des deux tiges qui bloquent la chaussure au chaussage ou de l'axe central (j'en ai une paire, la deuxième génération, qui a du jeu en rotation, 4 à 5 mm de chaque côté mais sans incidence aucune)

Bubu
- Le 04/03/2015 11:12

Pour ceux qui ne comprennent pas : chausser les skis en position descente, et à plat basculez d'avant en arrière. On peut sentir (ou pas) un jeu dans la fixation.
Ce jeu provient :
- Des vis de la plaque supérieur qui se dévissent, dans ce cas les revisser (mieux : les dévisser et les revisser après avoir mis du frein filet). Attention à ne pas trop visser, sinon les vis cassent.
- De l'usure des pièces autour des tiges : là c'est foutu, le jeu ne peut être rattraper facilement (c'est possible en rectifiant certaines pièces, mais bon).
- De l'usure de l'insert sur la chaussure : on peut changer l'insert.

M
mouttom38
[4 posts] - Le 04/03/2015 13:19

Jeroen a dit :Salut, que veux tu dire par "jeu vertical" ? La fourchette bouge pas rapport au socle ?
exactement la fourchette (les deux tiges) ont du jeu de haut en bas.

Les vis de la plaque superieur sont bien vissées, d'après le diagnostique de Bubu je pense que ca vient de l'usure des pièces...


Pour mpui, désolé si tu n'as pas compris, je parle bien des deux "tiges" qui bloques la chaussure en position descente et non de l'axe central.

Merci pour vos réponses.

M

M
mouttom38
[4 posts] - Le 04/03/2015 13:23

Ducoup, je vais peu etre changer mes fixes,
Savez vous si les emplacement des vis sont les même entre les TLT speed et les radical ?

M
mpui
[363 posts] - Le 04/03/2015 16:16

"Pour mpui, désolé si tu n'as pas compris, je parle bien des deux "tiges" qui bloques (ent) la chaussure en position descente et non de l'axe central."

Là c'est clair, les fourchettes donc.

Elles ont du bien tourner tes fix ! Voir sav Dynafit, ils fournissent des pièces de rechange, vu le prix des fix, ça doit valoir le coup (enfin ils fournissaient il y a qques années déjà)
🙂

jeff69
- Le 04/03/2015 17:02

"Voir sav Dynafit, ils fournissent des pièces de rechange" ... ben, bon courage, je n'y suis jamais parvenu malgré l'aide très insistante de Caribou Lyon et sur la base d'un plan éclaté (quand il y avait un éclaté dans les notices). En fait non, pas moyen d'avoir des pièces, sauf casse accidentelle et passage en SAV (si quelqu'un y est parvenu, qu'il le dise!). C'est dommage car les pièces qui s'usent ne sont pas nombreuses et on pourrait prolonger la vie de ces petites bêtes quasi indéfiniment... ce que n'ignore pas Dynafit. On peut acheter butée et talonnière entières mais à des prix non compétitif par rapport à du neuf (peut servir néanmoins si les fix d'origine ne sont pas trop vieilles).
jeff

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER