ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pourquoi le vertical enduro de St Pierre est annulé

Pourquoi le vertical enduro de St Pierre est annulé


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
christophe
- Le 04/03/2015 12:55

les téléskis du col de porte tournaient pendant les vacances scolaires de grenoble, mais restaient bien vide 🙁 Pas certains que le faire tourner à vide soit bien rentable, je m'étais fais la réflexion en montant à chamechaude..

TDM
- Le 04/03/2015 13:15

Aux dernières nouvelles, le maire est élu, il a donc une légitimité.
Si ces actes ne plaisent pas, il sera ejecté à la prochaine élection. Et si ce n'est pas le cas... c'est qu'une remise en cause de raidlight-station de trail-enduro-bidule est à envisager.

Les gens du coin n'ont peut etre pas envie de devenir un disneyland du trail et du ski alpinisme, avec toutes les nuisances que cela entraine... pour des retombées très hypothétiques.

Sorti
- Le 04/03/2015 14:26

TDM a dit :Aux dernières nouvelles, le maire est élu, il a donc une légitimité.
Si ces actes ne plaisent pas, il sera ejecté à la prochaine élection. Et si ce n'est pas le cas... c'est qu'une remise en cause de raidlight-station de trail-enduro-bidule est à envisager.

Les gens du coin n'ont peut etre pas envie de devenir un disneyland du trail et du ski alpinisme, avec toutes les nuisances que cela entraine... pour des retombées très hypothétiques.


+1
On récolte toujours ce qu'on sème.
BL RL a eut des soucis dans le Pilat. Il a également des soucis en Chartreuse. Cherchons donc l'élément commun au 2 histoires.

M
Marvin
[20 posts] - Le 04/03/2015 14:39

C'est moi où il y a une proportion + importante d'invités sur ce poste?
😎
Les joies des petits villages... 🤣

Sorti
- Le 04/03/2015 14:46

Avouons qu'il faut en tenir une sacré couche pour se faire virer du Pilat, débarquer comme en terrain conquis en Chartreuse pour vendre sa soupe et faire semblant de ne pas comprendre pourquoi les indiens de Chartreuse ne sont pas plus une réserve que ceux du Pilat.
Un maire est élus par sa population. Même si on est contre ce système démocratique, c'est toujours mieux que le système du marchand de soupe.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 04/03/2015 15:12

Quand Vertical-Raidlight a choisi le Massif de La Chartreuse pour installer son activité commerciale dans le domaine de l'Outdoor, il a bien fallu quelques autorisations de la mairie, de l'intercommunalité etc..., non? Des artisans pour édifier ce beau bâtiment? Sans compter les structures privées qui la bordent.
Bien des communes de France auraient appréciée...

J'imagine que Vertical-Raidlight n'est pas exonéré des împôts, me semble t-il! cf taxe professionnelle remplacée par la contribution économique territoriale (CET) + dépenses induites par les salariés et visiteurs sur commerces, etc.

Faudrait pas non plus systématiquement tout dénigré sur le web (trop simple). Oui, La chartreuse comme tout pays montagnard, c'est parfois compliqué dans les intérêts de tous. Ah! les élus!!!!

Sorti
- Le 04/03/2015 15:26

Pour ma part, je préfere encore des élus qui sont élus qu'un entrepreneur auto-proclamé Géant Saint de l'associatif alors qu'il défend son business .
C'est normal de défendre son business mais ce n'est pas une raison suffisante pour en rajouter sur les autres sujets.
BL RL quittera la Chartreuse comme il a quitté le Pilat lorsque ses intérêt seront ailleurs.
Un élu est élu. Que le grand saint du Trail se présente donc pour être élu !!

wintertrail
- Le 04/03/2015 15:34

Benoit Laval en parlant de votre winter trail une honte tout simplement.Combien de fois on s'est perdu sur le parcours aucun balisage pas de signaleurs....vendredi pour la verticale gros problèmes de puce.....et après ca se dit professionnel.....la bonne blague...

[Edité par NordOuest le 04/03/2015 15:49] Pourquoi ne pas signé par ton nom Enzo?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 04/03/2015 15:43

@Sorti

Le Maire, juste là pour 6 ans avec tous les pouvoirs sauf être sous tutelle et puis tourne! Au prochain. Ca s'appelle l'alternance parait il en France.
Vertical s'est pas installée en colonialiste. Si oui j'aimerais avoir la recette.

Vous avez mes coordonnées, moi non. Quel courage!

Lolo
- Le 04/03/2015 15:47

Raidlight ce fait tailler un costard en règle on dirait 🤣 mais bon si cela ne vous plait pas, n'achetez pas leur produit et ne participez pas à leurs évènements en consommateurs 😉 Il y a moyen de se faire plaisir en Chartreuse sans un "wintertrail" et autres "Km verticaux". A chacun de choisir sa pratique 😉

TDM
- Le 04/03/2015 16:01

NordOuest a dit :Quand Vertical-Raidlight a choisi le Massif de La Chartreuse pour installer son activité commerciale dans le domaine de l'Outdoor, il a bien fallu quelques autorisations de la mairie, de l'intercommunalité etc..., non? Des artisans pour édifier ce beau bâtiment? Sans compter les structures privées qui la bordent.
Bien des communes de France auraient appréciée...

J'imagine que Vertical-Raidlight n'est pas exonéré des împôts, me semble t-il! cf taxe professionnelle remplacée par la contribution économique territoriale (CET) + dépenses induites par les salariés et visiteurs sur commerces, etc.

Faudrait pas non plus systématiquement tout dénigré sur le web (trop simple). Oui, La chartreuse comme tout pays montagnard, c'est parfois compliqué dans les intérêts de tous. Ah! les élus!!!!


Je n'en sais rien, toi non plus, mais ce qui est sur, c'est que c'est aux gens du coin de décider de si les retombées valent la peine ou non, pas à toi, à moi , ni à Mr Raidlight.

Il a tout à fait le droit de poster son message-coup de gueule. Ca permettra à chaque électeur de choisir en tout état de cause la prochaine fois. Mais respecter le choix des électeurs me parait la base de tout...

Sorti
- Le 04/03/2015 16:08

NordOuest a dit :@Sorti

Le Maire, juste là pour 6 ans avec tous les pouvoirs sauf être sous tutelle et puis tourne! Au prochain. Ca s'appelle l'alternance parait il en France.
Vertical s'est pas installée en colonialiste. Si oui j'aimerais avoir la recette.

Vous avez mes coordonnées, moi non. Quel courage!

C'est quoi le rapport avec tes coordonnés.

Il est de bon ton de cracher sur les élus. N'empêche qu'ils sont élus par un systeme démocratique.
Ce n'est pas le cas du marchand de soupe qui s'est deja fait virer du Pilat.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 04/03/2015 16:54

Sorti a dit :Il est de bon ton de cracher sur les élus. N'empêche qu'ils sont élus par un systeme démocratique.
Ce n'est pas le cas du marchand de soupe qui s'est deja fait virer du Pilat.


Je ne crache pas sur les élus. Je dis simplement que les maires changent et que lorsque cette société s'est implanté avec l'ancienne majorité, pas de soucis. Aujourd'hui, moins. Voila Tout. Débat clos pour moi.
ps: pour les coordonnées, un moyen plus simple qu'un forum public pour en débattre si pb d'interprétation des propos.

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/03/2015 16:59

NordOuest a dit :Des artisans pour édifier ce beau bâtiment?

"Soucieux de construire son « bâtiment à ossature bois » au pas de course, Benoît Laval a préféré travailler avec une grande entreprise d’Orléans (et ses sous-traitants) plutôt qu’avec des locaux. Ce qui n’est pas la meilleure façon de « s’intégrer dans le tissu local », surtout quand le résultat ne correspond pas à la promesse d’un « bâtiment à ossature bois » : s’il y a bien quelques poutres en bois sur la devanture, elles servent avant tout à faire joli, l’ossature véritable étant constituée de poutres métalliques."
www.lavoixdesallobroges.org/montagne/388-la-station-de-trail-de-saint-pierre-de-chartreuse
😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/03/2015 17:02

Tiens d'ailleurs, ça fait quoi ce matos sur un site de ski ? 😮
😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER