Petit retour d'expérience à destination des pieds larges.
Après une saison à souffrir le martyr dans mes Dynafit One PX-TF neuves, je suis allé faire élargir la coque plastique chez un cordonnier et depuis j'ai retrouvé le plaisir des sorties sans douleurs. 🙂
Bref, si vous comme moi vous avez les pieds larges n'hésitez pas à envisager cette solution (50€ quand même).
++
On y pense pas assez, et pourtant ça change la vie !
Peros, je me suis fait une cale en bois de 5 cm de long sur 2 cm d'épaisseur, et de largeur d'environ 5-6mm de plus de chaque côté du pied (en appuyant la plante des pied sur la cale). l'idéal étant bien sûr de limer la cale pour lui donner la forme approximative du pied, en conservant une bosse là où votre doigt de pied a décidé de se faire la malle...
J'ai chauffé ma chaussure (en pebax) avec délicatesse : à 30cm (avec sèche cheveu ou décapeur) et en mouvement permanent pour ne pas faire cloquer, et surtout de la patience, soit bien 5 à 10 minutes pour bien chauffer toute la partie concernée de la coque. La coque est chaude uniformément quand on sent la chaleur à l'intérieur.
Puis j'ai inséré la cale, fermé les loquets, et attendu que ça refroidisse.
J'ai du le faire deux fois, mais ça a marché pour une paire de Zzeus et une paire de Quest.
A+
Chez CANIN à Grenoble j'imagine ?
je plussoie 😄
ils m'ont vraiement elargie mes spitfire et depuis c'est du bonheur
je plussoie 😄
ils t'ont vraiment élargi tes spitfire et depuis c'est du bonheur 😉