ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Prothèse totale du genou

Prothèse totale du genou


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claire26
[4 posts] - Le 24/02/2015 13:43

Bonjour,
Après de nombreux traitements (ménisectomie, infiltrations, visco supplémentations, et enfin une ostéotomie tibiale de varisation), la "vieille" monitrice que je suis nécessite une prothèse totale de genou . J'aimerais avoir quelques nouvelles de collègues ayant subi cette opération concernant les suites : ré éducation, rapidité de la reprise des activités physiques, résultats en ski...
Merci d avance !
Claire, 55 ans

M
marienoelle
[26 posts] - Le 24/02/2015 14:41

bonjour
regarde un peu ce site :
www.cellulesouches.org/
un ami a eu cette intervention et ça a bien marché
bon courage

C
claire26
[4 posts] - Le 24/02/2015 14:59

Merci Marie Noelle ! J en ai déjà parlé au rhumato car j avais lu un article à ce sujet mais il m a expliqué que les 3 compartiments de mon genou étaient atteints d arthrose stade 4 et que c était inefficace sur ma pathologie...Trop abimée ! Merci quand même, j ai regardé le site avec beaucoup d'intérêt. Peut être pour l autre genou ?

henyan
[576 posts] - Le 24/02/2015 16:30

J'ai déjà vu le cas; un moniteur de ski de ta génération qui se fait opérer et poser une prothèse du genoux; il à repris le ski moins de 4 mois après; chacun sa capacité de reprise; je note toutefois que ses élèves sont " le public féminin accompagnant les oligarchie Russes sur Courchevel" 🙄 ; publique facile et agréable car 1 heure de ski maximum par jour et très rémunérateur; J'ai été surpris par cette reprise rapide mais possible.
Tu as encore des années devant toi et on ski comme on lit Tintin, jusqu'à 77 ans 😉

C
claire26
[4 posts] - Le 24/02/2015 18:35

Merci Henyan pour ton témoignage !! J avoue que ca me remonte un peu le moral ! Il faut dire que le chirurgien attaque par le coté "noir" de la chose ...Ils se couvrent tous maintenant !Il va falloir que je positive . Et vivement que ce soit terminé. Merci
Claire

B
Bernard de Miscault
[68 posts] - Le 24/02/2015 19:10

J'ai une prothèse complète du genou depuis le 2 octobre. Après deux mois galères, j'ai depuis janvier une rééducation efficace. J'espère pouvoir commencer à remonter en stations le long des pistes début avril et peut-être un peu de rando sur neige de printemps vers la mi-mai.
C'est long, mais avec patience et motivation, ça va le faire!
Ton passé sportif plaide en ta faveur et tu devrais pouvoir chausser les skis à la prochaine saison. Bon courage.

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/02/2015 20:26

claire26 a dit : Il faut dire que le chirurgien attaque par le coté "noir" de la chose
il faut voir la vie en rose avant de la revoir en rouge 😉 il y en a qui randonne avec deux prothèses des genoux,( moi c'est les deux hanches un moindre mal 🤣 ) il y en aurait un m'a-t-on dit qui randonnait avec deux prothèses de hanches, deux de genoux 🙄

C
claire26
[4 posts] - Le 24/02/2015 22:36

Je suis vraiment ravie d avoir découvert ce site et ce forum. Vous êtes adorables de me donner des réponses, des exemples, des encouragements car j avoue que depuis la sanction annoncée ce matin, j ai le moral dans les chaussettes (de ski!)...Pour la peine, je vais ressortir la tenue rouge(contre les idées noires...) et aller dévaler quelques pentes après avoir avalé des anti douleurs ...Puisque mon genou m a lachée, autant s en servir encore un peu !!!
😄 😉
Encore mille merci à mon médecin préféré qui m a conseillé ce site !

moumoune
[42 posts] - Le 03/04/2015 19:17

Bonjour Claire 26,
Personnellement, mon rhumato me conseillait de me faire opérer il y a déjà 3 ans. Mais selon les chirurgiens consultés, il y en a qui veulent opérer très vite (parfois trop: ainsi mon compagnon a été opéré dès la première alerte et le regrette); et d'autres qui recommandent de patienter. J'ai continué à skier (rando uniquement donc descente limitée; une cinquantaine l'an dernier, une trentaine encore cette année ), moyennant visco-supplémentation et anti-inflammatoires. Par contre c'est la marche qui me pose problème. D'où opération envisagée pour cet automne.
Tu peux aussi consulter les témoignages sur le forum "ski de rando et prothèse du genou".
Bonne continuation! (sur les skis?)

Mf
- Le 05/04/2015 02:17

Bien sur Moumoune il existe des chirurgiens qui ont le couteau (le bistouri) entre les dents mais il faut convenir qu'avec un stade 4 d'usure sur les 3 compartiments Claire gagnera un confort de vie en se faisant opérer. La rééducation et reprise d'activités sportives, dont le ski de rando n'en seront que meilleures avec une musculature efficace, "il n'est pas toujours urgent d'attendre".
D'accord avec Bernard de Miscault pour dire que ton passé sportif plaide en ta faveur

Mme Michele SAMBET
- Le 23/03/2019 09:17

J ai été opéré du 1er genou en juin 2016 et le 2ème en juin 2018. L été 2017 et 2018 j ai repris des rando montagne maxi 700m de dénivelé .
L hiver 2017 et 2018 j ai repris le ski avec plaisir je peux skier 3 à 4 h avec qques arrêts. J ai 68 ans et ski depuis l âge de 20 ans.courage mais si c est un stade 4 il n y a rien d autre pour le moment.

Mme Michele SAMBET
- Le 23/03/2019 09:17

J ai été opéré du 1er genou en juin 2016 et le 2ème en juin 2018. L été 2017 et 2018 j ai repris des rando montagne maxi 700m de dénivelé .
L hiver 2017 et 2018 j ai repris le ski avec plaisir je peux skier 3 à 4 h avec qques arrêts. J ai 68 ans et ski depuis l âge de 20 ans.courage mais si c est un stade 4 il n y a rien d autre pour le moment.

D
djack
[238 posts] - Le 23/03/2019 15:00

contacte marti sur le site. Elle a évité l'opération avec un chir très spécial à Marseille... ça fait 9 mois maintenant...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER