Bonjour,
qui posséde des ski Duret mid mountain rando ?
Et qu'en pensez vous?
Le ski rando de Duret est plutôt le Big Raid...Après le fameux Grand Raid pendant les grandes années Duret.
Oui en effet le big raid est le pur rando mais ils font le mid mountain rando entre le mid mountain et le big raid.
J'ai des Big Raid, Mountain, Mid Mountain Rando…
Ce sont des "vrais" skis, c'est à dire avec un bon flex progressif.
Quelques soient les conditions, les skis passent très bien partout.
Je skie les Big Raid avec des Alien Carbon et des Plum 145 c'est nickel, ça reste bien light et à la descente tu peux déjà bien allonger les courbes.
Je prends les autres quand les conditions sont meilleures et c'est vraiment du régal.
J'ai fais ce matin une sortie en Mountain montés avec des YAK, descente en neige croutée, trafollée, gelée, bref la merde… ça bronche pas d'un caramel !
En plus, les skis sont faits en France !
Et tu pourrais comparer le mid mountain rando à quel autre ski plus connu pour me faire une idée?
Je dirais à un BlackCrows Orb Freebird en plus léger et plus joueur ; à un Dynafit Baltoro en plus large, plus léger et plus raide.
Ce qui est bien avec le Mid-Mountain Rando, c'est que le rapport largeur au patin/poids est plutôt intéressant, ça permet de passer partout super bien (pente raide, peuf, neige dure…) et de faire de grandes sorties, sans revenir complètement crevé parce que tu traines un âne mort à chaque pied.
Et puis, il est très facile à prendre en main, ça pivote bien à plat, c'est réactif et si tu veux allonger les courbes, c'est tout à fait jouable.
Je le skie en 178cm, si t'es assez bon skieur c'est une taille nickelle.
merci des renseignements,
je suis plutôt skieur moyen mais je pense qu'il peut me convenir, j'avais des Altitrail Vertical mais un ski a rendu l'âme ,d'où le changement.
Et qu'en est il en montée? accroche t il sur neige un peu glacée ?