ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > publier des sorties après plusieurs jours

publier des sorties après plusieurs jours


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
francoisc
- Le 22/02/2015 16:05

Autre intérêt : permettre une base de données sur ce qui peut être fait à une certaine période de l'année lorsque l'on consulte l'historique des sorties des années précédentes. Même si les conditions évoluent et changent ça permet de de faire une idée à partir des CR remontant à plusieurs années auparavant...

M
mpui
[363 posts] - Le 22/02/2015 16:22

+1

Fan du Marais
- Le 22/02/2015 16:30

Dommage, bien tenté 😄 😄 😄

eterlou73 a dit :bonjour à tous, de plus en plus de skitouriens mettent en lignes des sorties de 4/5 jours voir 1 semaine c'est chiant......
Le but de se site et bien de mettre en ligne la sortie effectuée le jour même pour donner une vision des conditions de neige, pour les personnes désirant effectuer la sortie le lendemain.
Enfin si je me trompe faite le moi savoir merci.

B
blandineh
[15 posts] - Le 22/02/2015 17:17

eterlou73 a dit :"En fait les conditions de neige de 4/5 jours on sent moquent un peu ..."
on peut écrire: ça sent la polémique et le printemps
et on s'en moque .. 😉

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 23/02/2015 09:21

Je rejoins ce que dit Mick et je pense d'ailleurs que c'est cette course à l'immédiateté qui cristallise l'essentiel les critiques vis à vis du site.
Pour un partage stricto sensu des conditions de neige, j'ai milité sans succès l'idée d'un fil neige rempli à mesure, et détaché à la fois des sorties et du forum. Ca permet en quelques secondes de transmettre de l'info sans pour autant tout concentrer sur une course, sans y passer une demi-heure. En lecture ça permet d'avoir un oeil rapide sans pour autant ouvrir toutes les sorties. Accessoirement ça pourrait peut-être éviter de "polluer" les entrées avec les sempiternelles mêmes bouses 🤭 , limitant le bruit de fond.
En bref, garder le partage d'info sans pour autant tout donner dans le bec, redonner de l'esprit d'autonomie tout en conservant le principe de partage.

E
eterlou73
[10 posts] - Le 23/02/2015 11:36

Je ne cherche absolument pas à polémiquer, je donne simplement mon avis sur la chose, il y a des personnes peut-être comme disais un skitourien précédemment qui matent les sorties pas forcément pour les conditions de neige mais parce qu'ils y a de belles photos et peuvent se faire piéger par les nouvelles conditions de neige c'est tout, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Toutes les réactions est les analyses sont bonnes à prendre.

V
ventus2
[809 posts] - Le 23/02/2015 19:17

Moi je regarde les sorties pour avoir des idées justement , les photos et la neige, même si c'était il y a 5 jours , je me rappelle encore des conditions météos et ça me donne une idée de comment la neige a pu être ce jour la..

P
Pilator
[2419 posts] - Le 23/02/2015 22:47

eterlou73 a dit :bonjour à tous, de plus en plus de skitouriens mettent en lignes des sorties de 4/5 jours voir 1 semaine c'est chiant......
Le but de se site et bien de mettre en ligne la sortie effectuée le jour même pour donner une vision des conditions de neige, pour les personnes désirant effectuer la sortie le lendemain.
Enfin si je me trompe faite le moi savoir merci.


C'est bizarre, mais définir par soi même le but de ce site, c'est un peu comme en être le propriétaire ! (mais alors, dans un site collaboratif, on dépend aussi des contributeurs qui développent chacun leur idée).

Ce qui interpelle, c'est de vouloir définir le site avec ses propres règles et vouloir que les autres s'y plient,il n'y a ici qu'une personne qui le puisse.

Mais si c'est possible, je me permets de formuler quelques attentes simples :
- J'aimerais bien que ce site cesse de produire des photos trop belles qui donnent trop envie (sans jalousie bien sûr).
- Les sorties admises devraient faire entre 1248 et 1537 m de dénivelée (parce que),
- Aucune sortie par plus de risque 2 (pour ne pas inciter à une débauche les jours de peuf).
- Il ne devrait y avoir que 10 sorties autorisées au maximum par semaine et par massif (cf découpage, pas pour les chiens).
- Évidemment, pas de photos avec des collants pipettes paraissant en trop grande forme (pour que tout le monde soit à égalité et ne pas froisser les handicapés).
- Il me semble assez sympa aussi que la consultation des sorties soit limitée dans le temps à 12 heures environ ou 12 heures 47 (cela limiterait les possibilités d'imiter).

Voilà, je n'en demande pas plus...

manu R
[677 posts] - Le 24/02/2015 14:18

eterlou73 a dit :bonjour à tous, de plus en plus de skitouriens mettent en lignes des sorties de 4/5 jours voir 1 semaine c'est chiant......
Le but de se site et bien de mettre en ligne la sortie effectuée le jour même pour donner une vision des conditions de neige, pour les personnes désirant effectuer la sortie le lendemain.
Enfin si je me trompe faite le moi savoir merci.


eterlou73 a dit :Je ne cherche absolument pas à polémiquer, je donne simplement mon avis sur la chose, [...], après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Toutes les réactions est les analyses sont bonnes à prendre.



Ben moi je le fais parfois, non pas pour faire comme les voloboys qui gardent le bon tuyau pour les copains 😉 mais suite à une sortie rentrée il y a qq années et où le surlendemain ce fut du grand nimp, 15 personnes dans une pente engagée 🤢
Si je n'avais pas mis ma sortie il y aurait eu moins de monde, juste ceux qui auraient flairé le coup, bref, j'ai pas envie que la réalisation d'une sortie avec de top condi le jour J puisse avoir pour conséquence un effet de surfréquentation le lendemain, quand bien même nous savons tous que la belle peuf peut se transformer en croûte d'ici là, ou la transfo ne dégèlera pas à cause d'un voile en altitude. Et surtout il ne faut pas que cela enlève le côté réflexion du skieur, et à t'entendre j'ai l'impression que tu voudrais du "clef en main", sans te poser les bonnes questions. Ben comptes pas sur moi 🙄

Bon ski
manu

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER