Bonjour,
J'en suis a ma deuxième paire de Scarpa pour la rando a ski.
Sur ma première paire des Thrill j'avais un problème sur les vis de serrage du collier, celles qui servent a régler le canting aussi (impossible a régler avec ce système ou bien trop aléatoire ...).
Etant super bien dedans, j'ai changé pour des Pegasus pensent que sur modèle plus haut de gamme il n'y aurait plus ce problème et bien non après même pas une 1Oène de sorties j'avais une vis complètement desserrée.
Est-ce un problème récurent chez Scarpa ?
Merci d'avance.
Bonsoir
Le même problème se pose avec d’autres marques de chaussures, de temps à autre il est avisé de resserer la visserie de ses chaussures et d'utiliser du frein filet.
Bon ski
Bonjour à tous,
+1 Pascal,
D'une façon générale, tout ce qui est vissé a vocation à plus ou moins se dévisser tout seul. Nos équipements sont des mécaniques soumises à rude épreuve (vibrations, dilatations, humidité, sel...). Il faut "freiner" ces vis avec le produit approprié et vérifier le bon serrage (cad au bon couple) de toutes les vis qui existent sur nos équipements, chaussures, skis, fix... y compris celles qui tiennent les fixations dans le ski (attention il convient de vérifier le serrage, pas de remettre un quart de tour à chaque fois!!!). Je pense notamment aux 4 petites vis qui tiennent la plaque supérieure de la talonnière des fix Dynafit (attention, avec doigté, c'est un pas de vis plastique). Beaucoup d'arrachements divers et "inexpliqués" rapportés sur ce forum seraient sans doute évités...
Le matériel, ça se bichonne et comme ça, JAMAIS de souci (c'est mon cas en des années de pratique).
Bon ski!
jeff 🙂
je suis bien d accord avec toi jeff69 le matos ça se bichonne surtout en attenant la neige 😄
Comment régler le canting sur ces chaussures ?
Peut-on trouver un document sur ce réglage ?
Même problème avec des Scott Cosmos 2014.J'ai besoin du réglage de canting pour un pb de morphologie pied gauche ; mais malgré le nombreux réglages de la came, la vis se desserre en une sortie . De plus j'ai été obligé de fabriquer un outil pour orienter la came et blocage au frein filet. Ca a l'air de tenir , mais maintenant c'est l'écrou carré interne qui tourne dans son logement. La qualité se perd.