ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de ski de rando femme. Movement ou Dynafit ?

Choix de ski de rando femme. Movement ou Dynafit ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nerebis
[6 posts] - Le 17/02/2015 09:02

Bonjour à tous

je n'avais pas prévue de racheter des skis de rando mais quelqu'un en a décidé autrement! Alors, je me suis renseignée mais je suis perdue avec des avis divergents.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Je mesure 1m73 pour 55kg. J'avais des Seven summits de 2009 en 163.
J'aime faire des rando de 1000-13000m de déniv. A la descente, pas trop de technique. Facheuse tendance à me mettre en arrière (mais je travaille pour m'améliorer!), pas à l'aise en croutée ni trafollée dure. Mais pas peur de la pente. Je ne recherche pas de grande vitesse.

J'hesite entre plusieurs modèles :
- Dynafit Manaslu en en 166. N°1 pour moi selon le VC
- Movement Sweet Apple en 169, légers, faciles en toute neige dit-on. mais 80mm au patin.
- Movement Balance en 168. peut etre plus difficile à manier. j'ai lu qu'ils croisent si on manque de technique..
- Dynafit Baltoro plus rigide?
- Rester sur des SEVEN SUMMIT 163 ou plus?

Ma plus grosse question est : ai je besoin de plus de 80mm au patin selon mon poids, mon niveau et le fait que je veuille pas aller trop vite en descente? Certains disent qu'il faut augmenter la largeur pour skier plus facilement les neiges dures. D'autres disent que c'est inutile vu mon profil et m'orientent alors vers les Sweet Apple.

Je vous remercie pour vos avis éclairés et expérimentés.

goulotte
- Le 17/02/2015 10:25

bah moi , a peu près le même profil autant au niveau ski que gabarit, un peu plus petite ( 170 cm pour 53 kg) après recherche je me suis prise des K2 TalkBack qui sont a priori bien joueurs ... je ne sais plus en 160 ou 153 ??
Malheureusement je n'ai pas pu encore les tester ... Quand a la largeur de patin , à mon avis même si tu n'es pas lourde il ne faut plus prendre des patins de moins de 80 .... avec du 88 a patin, je suis loin encore des 100 mm .....

N
Nerebis
[6 posts] - Le 17/02/2015 14:19

Le vendeur du VC ne me les conseillait pas car trop rigides...

N
Nerebis
[6 posts] - Le 17/02/2015 14:19

le vendeur du VC ne me les conseille pas car trop rigides..

Alice
- Le 17/02/2015 20:12

J'ai les Sweet Apple en 160 (pour une taille de 165). Géniaux en poudreuse, en neige dure pas de problème, je n'ai pas testé la neige croutée..

J
jpc
[1404 posts] - Le 17/02/2015 22:03

Pour des sorties de 13000m D+, prévois du matos léger 😉
Sinon, vu ton poids, cela ne me semble pas indispensable de dépasser 80 au patin ; des skis pas trop rigides semblent une bonne option pour ton programme ; et je pense qu'il y a mieux que les 7Summits qui sont plutôt souples en torsion mais pas trop en flexion...

cat38
- Le 21/02/2015 11:56

Bonjour Nerebis
1,67 et 58 kg, je me suis décidée pour des dynastar (français) cham alti 85 après avoir beaucoup regardé les movement balance puis coax.
Je voulais des skis légers, faciles, et je n'aime pas aller trop vite.
Testés en piste, trafolée profonde et fraiche, en rando pentue et dure, rando un peu croutée, poudre...
Verdict : JE ME REGALE !!! Vivement la prochaine virée...

R
RORO73
[13 posts] - Le 21/02/2015 13:29

bonjour
As-tu regardé les fisher Transalp 80 (très légers) et très bon retour de quelqu'un qui skie avec ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER