ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > idée wd pâques

idée wd pâques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fred
- Le 16/02/2015 21:53

salut à tous,

j'ai besoin d'idée de sorties .Nous sommes un petit groupe qui souhaitons enchainer 3 courses pour le wd de pâques ,dans le même secteur, par forcément depuis 1 refuge mais dans un coin qui restera enneigé ce début avril

avez vous des suggestions?

frec

Guillaume
- Le 17/02/2015 14:18

Ça dépendra sûrement de votre niveau, localisation, envie, transport....budget....

Argentière : col du tour noir, col d'argentière, col du chardonnet, le tout avec les pauses sandwich en regardant le linceul des grandes jorasses ou desmaison a passé un sal moment de sa vie, en regardant l'aiguille verte et son couloir mythique, le Dolent etc....

Prariond : la Galise, grande aiguille Rousse, grand cocor...

Fanes (dolomites, Italie) : du refuge de fanes, pour des classiques dolomitiques! (J'attend mon tour et j'y pense même en me rasant)

Saas Fée (valais, Suisse) : les 4000 de saas fée (stralhorn, alphubel...). Sortez les billets!

Et un tas de couloirs dans les Aravis encore faisable à cette saison (combe à Marion...)

Bref. Ça dépend.

Guardiola
- Le 17/02/2015 16:03

Onglet topo guide, puis recherche et tu ....cherches 😜 😮

fred
- Le 17/02/2015 16:53

et sans passer par un refuge ?
en beaufortain par exemple

Guillaume
- Le 17/02/2015 17:12

Si tu cherches un abri, refuge non gardé, tu trouveras toutes les infos ici :
www.refuges.info/point_recherche

Sinon Le Planey est le départ d'un tas de classiques du beaufortain. Mais en avril j'y suis jamais allé donc j'en sais rien. Fouille un peu sur l'historique des sorties pour voir ce qui s'est déjà fait à cette période.....après, à chaque année ses conditions spécifiques toussa....mais ça peut te donner une idée.

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/02/2015 18:37

Ecrins, en 3 jours vous avez de quoi faire : tour de la Meije par exemple.

manu
- Le 26/02/2015 17:38

Gite "le refuge du Lautaret" à 2000m d'alt ?
Pic Blanc, trois Eveches, Combeynot, col de Laurichard, etc.....
au plaisir de vous accueillir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER