ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseils premier achat de qualité

Conseils premier achat de qualité


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
regeta
[4 posts] - Le 16/02/2015 16:25

Bonjour
Au risque d'être pompeux car la question a déjà du être posée plusieurs fois , j'aimerai avoir des conseils pour un achat de matériel complet de ski de randonné. (j'en ai déjà fait 4 fois avec des alti trail de 2004 d'un ami ), mais je n'y connais rien dans toute cette pléthore de produit en vente actuels , avant d'aller voir un vendeur . Je souhaiterai avoir vos avis.

Quelques précisions :

bon skieur piste,beaucoup de raquette ,je fais des sports multiples assez endurant, je privilégierai bien une chaussure confortable , pas du bas de gamme , un ski robuste , si possible fabriqué en France .
1M72 pour 65 kg

D'avance merci pour vos conseils et bon plans 🙂

Bien sportivement à tous

T
tucco
[2104 posts] - Le 16/02/2015 16:35

Petite lecture préliminaire www.skitour.fr/articles/read_115.html 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/02/2015 17:33

ouhhhhh il est vieux cet article !

Je pense qu'il reste d'actualité pour l'idée générale mais par contre la taille sous le patin peu largement être revue à la hausse !

- Ainsi le friiiiraiiillldeur aura autour de 120 et sera hors catégorie pour notre pratique de rando, sauf à faire 5 sortie de 2000m D+ max dans l'année.
- le Furieux aura tjs des lattes de fillette de 65 sous le pied.
- le voyageur aur mini 85 et enquillera 2000m à chaque sortie sans pbm !
- le polyvalent tournera autour de 90

etc, etc ...

Seul Nico Mossière gardera ses lattes de 100mm pour ses grosses bambées, mais en 1m10 de long, c'est moche. 🤭

Jeroen