ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Question "logistique" Grand Paradis

Question "logistique" Grand Paradis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PhilouBountou
[9 posts] - Le 16/02/2015 15:01

Bonjour,

Je suis en train de programmer quelques jours autour du Grand Paradis au printemps et j'ai une petite question logistique concernant la route entre Pont 1960 (qui est le départ pour le ref Victor Emmanuel) et Pont 1834 (qui est le départ pour le ref Chabod).

On pense commencer par Chabod et finir par Victor Emmanuel et vu qu'on aura qu'une seule voiture est-ce que cela semble jouable de se taper cette portion de route à pied ? A vue de nez sur le geoportail italien il y a environ 2 km mais j'aimerais bien avoir confirmation ! Et la question se pose si bien sûr on ne trouve pas une bonne âme pour descendre l'un d'entre nous à notre bagnole 🙂

Merci d'avance

A
astierv
[308 posts] - Le 16/02/2015 15:24

Si l'enneigement est bon, ça redescend à skis sans problèmes (en zigzaguant entre rive gauche et rive droite au fond du vallon de la Savara, en faisant au mieux à vue + un peu de poussée sur les bâtons sur le dernier plat).

Bref, ça se fait bien... (bien qu'un peu "scabreux,... sans plus, il faut le dire!)

Le plus dangereux dans cette portion : le pisteur "ski de fond" qui nous a incendié parce que nous avons emprunté, vers Pont de Breuil, une portion de piste damée! Il ne nous a pas rattrapé... ;-)
Bon, ..., nous nous en serions sortis,... avec les piolets !

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/02/2015 15:25

Pas de problème pour se taper cette portion de route à pied, en plus c'est assez bucolique. Sinon vous devriez trouver du monde pour faire la navette, cette route est plutôt fréquentée.

P
PhilouBountou
[9 posts] - Le 17/02/2015 09:23

Ok, bonnes news donc

Merci des réponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER