Salut à tous, je serai à Praz de Chamonix la semaine prochaine plutôt en mode famille, toboggan et tartiflette. Donc il faut amener les peaux de phoque pour faire un peu de sport. Est-ce que vous avez les conseils pour les randos tranquille autour de Praz (une rapide 1000D+ chaque matin)? Hyperfrequenté n’est pas une problème parce que je serai seul. Je peux voir sur la carte que je peux monter vers les cols de la Gliere et Aig Crochures depuis Praz, mais il semble que j’ai besoin de monter en utilisant les pistes. Est-il toléré de monter à bord de les pistes a Chamonix? Les topos dans ma Volopress utilise le téléphérique, mais je n’ai pas le budget pour cette approche.
Si je suis très bien comporté je peux gagner une passe de grimper Le Buet à la fin de la semaine selon le météo / nivo … a voir. 😉
Merci, David.
h**p://www.skitour.fr/topos/col-des-aiguilles-crochues,7.html
A mon avis, il vaut mieux prendre le téléphérique, le bas n'est pas très agréable, raide et boisé, et bien long avant d'arriver à la Flégère, mais oui, c'est cher comme tout à Chamonix 😄 . Je ne sais pas s'il est permis de longer les pistes, pas mal de gens le font. 🤭
Pour une rando plus sauvage, tu peux aller à l'Encrenaz et au col de Beugeant depuis le col des Montets:
h**p://www.skitour.fr/sommets/col-de-beugeant,2255.html
A noter que tu peux accéder a pas mal de départs en prenant le train (gratuit dans la vallée de Chamonix si tu as la carte d'hotes offerte par ton hébergeur), surtout pour le Buet: le départ est en face de la gare du ... Buet !
Merci pour la réponse très utile. Je suspecte que je n’ai pas une portefeuille adapté pour Chamonix, meme si nous serons dans le chalet de nos amis. Au début je prendrai le forfait randonneur, à seulement 22 Euros, c’est moins cher que un tour de glaces pour la famille. 😮 😄