ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Randos autour Praz de Chamonix.

Randos autour Praz de Chamonix.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davey
[63 posts] - Le 15/02/2015 10:57

Salut à tous, je serai à Praz de Chamonix la semaine prochaine plutôt en mode famille, toboggan et tartiflette. Donc il faut amener les peaux de phoque pour faire un peu de sport. Est-ce que vous avez les conseils pour les randos tranquille autour de Praz (une rapide 1000D+ chaque matin)? Hyperfrequenté n’est pas une problème parce que je serai seul. Je peux voir sur la carte que je peux monter vers les cols de la Gliere et Aig Crochures depuis Praz, mais il semble que j’ai besoin de monter en utilisant les pistes. Est-il toléré de monter à bord de les pistes a Chamonix? Les topos dans ma Volopress utilise le téléphérique, mais je n’ai pas le budget pour cette approche.

Si je suis très bien comporté je peux gagner une passe de grimper Le Buet à la fin de la semaine selon le météo / nivo … a voir. 😉

Merci, David.

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/02/2015 13:58

www.skitour.fr/topos/col-des-aiguilles-crochues,7.html

A mon avis, il vaut mieux prendre le téléphérique, le bas n'est pas très agréable, raide et boisé, et bien long avant d'arriver à la Flégère, mais oui, c'est cher comme tout à Chamonix 😄 . Je ne sais pas s'il est permis de longer les pistes, pas mal de gens le font. 🤭

Pour une rando plus sauvage, tu peux aller à l'Encrenaz et au col de Beugeant depuis le col des Montets:
www.skitour.fr/sommets/col-de-beugeant,2255.html

A noter que tu peux accéder a pas mal de départs en prenant le train (gratuit dans la vallée de Chamonix si tu as la carte d'hotes offerte par ton hébergeur), surtout pour le Buet: le départ est en face de la gare du ... Buet !

Davey
[63 posts] - Le 15/02/2015 19:36

Merci pour la réponse très utile. Je suspecte que je n’ai pas une portefeuille adapté pour Chamonix, meme si nous serons dans le chalet de nos amis. Au début je prendrai le forfait randonneur, à seulement 22 Euros, c’est moins cher que un tour de glaces pour la famille. 😮 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER