ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Une bonne lampe pour la rando

Une bonne lampe pour la rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bernard
- Le 13/02/2015 18:39

Je cherche une bonne lampe pour mes sorties en rando. A part Ferei et sa HL50 à 1800 lumens (super matos mais assez cher), d'autres marques?

M
mollotof
[338 posts] - Le 13/02/2015 19:25

www.skitour.fr/forum/read_262579.html

😉

Sebastadam
- Le 13/02/2015 19:57

La Scurion 😉

www.scurion.ch/jm/

D
dzeus
[15 posts] - Le 13/02/2015 22:50

fr.aliexpress.com/item/Boruit-5000LM-JR-3000-3X-CREE-XML-T6-4-Modes-HeadLamp-for-light-outdoor-Sport-Camping/3222359515

N
NULL
[712 posts] - Le 14/02/2015 10:42

Bernard a dit :A part Ferei et sa HL50 à 1800 lumens (super matos mais assez cher), d'autres marques?

Tu n'as pas besoin de 1800 lumens pour skier... sur neige ! C'est surtout un coup à s'aveugler (toi ou tes camarades)...

Perso j'ai la Petzl NAO qui me satisfait bien : un peu dubitatif au début pour le côté adaptatif (gadget ?) mais finalement c'est super confortable à la montée, la plupart du temps je ne regarde que quelques mètres devant moi pour voir où poser les lattes surtout en forêt. Tu n'es pas aveuglé non plus si tu veux regarder au sol (changement de cale, carte, etc.). Dès que tu relèves vraiment la tête pour regarder au loin... Lumière ! Et le tout sans jamais y toucher comme je pouvais le faire avant où je changeais souvent de mode (Petzl XP, un peu juste en puissance de toute façon). À la descente en terrain plus ou moins dégagé je préfère verrouiller en mode puissance, avec la vitesse tu as besoin d'être sûr de voir plus loin et en se rapprochant d'un village elle peut baisser à la détection d'un lampadaire ou d'une voiture passant par là. J'ai enfin fait le pas de la brancher à l'ordinateur pour ajouter des modes : notamment un à l'absolu minimum en vue de lecture ou lever discret en refuge...

Dans tous les cas de figure ne crois pas qu'il te fasse un projecteur de piste de descente pour t'éclairer efficacement. Ce que tu vas (peut-être) gagner, si tant est que tu descendes à 75km/h de nuit, tu le paieras d'une autre manière : stress sur l'autonomie, poids, etc. Mais je ne connais aucun autre modèle il faut dire ;)

Nota : si tu apprécies le ski nocturne pour la quiétude du moment, tu peux couper ta lampe à la montée par lune plus ou moins pleine, c'est bien agréable...

L
le ded
[1178 posts] - Le 14/02/2015 11:25

20e sur ebay frontale convertible vélo avec attache au cintre
Made in RPC

www.ebay.com/itm/3X-CREE-XM-L-T6-LED-Bicycle-Lamp-Bike-Light-Headlamp-Headlight-4000Lm-18650-/111441334000

G
GuillaumJ
[6 posts] - Le 14/02/2015 11:42

J'utilise depuis 2 ans la Stoots minimax.
Cette lampe me sert pour le ski, le trail, le vélo, j'en suis super content, elle éclaire vraiment très bien, très bonne autonomie.

Maki
[707 posts] - Le 14/02/2015 11:43

_pierre_ a dit :Nota : si tu apprécies le ski nocturne pour la quiétude du moment, tu peux couper ta lampe à la montée par lune plus ou moins pleine, c'est bien agréable...

Non non, pas simplement agréable... randonner avec la lune pleine sans lampe est carrément super. Même en descente.

B
Bil88
[6 posts] - Le 23/01/2016 14:23

Tu as la gamme de Lampe Hopetech qui est trés bien. www.hopetech.com/products/lights/run-walk-climb/

Tu as 3 Versions :
1 Led
2 Leds
4 Leds

Les versions aventures sont livrées avec un support de tête, support de casque et support de cintre si tu veux faire du vélo avec.

www.hopetech.com/wp-content/uploads/2015/10/R2_Instruction-Manual.pdf

Compter entre 180 et 300€ en fonction du modèles et des options batteries.
www.chainreactioncycles.com/fr/fr/hope/eclairages

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER