ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Stage survie hivernal-Annecy

Stage survie hivernal-Annecy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Amélie
- Le 13/02/2015 13:27

Bonjour!

Je recherche des personnes intéressées par un stage de survie hivernal sur le plateau des Glières près d'Annecy, vous trouverez ci-dessous le lien de l'organisme et le détail du stage:

www.stage-survie-nature.com/stage-survie-hivernal-ou-special-froid.html
ou
www.cap-adrenaline.com/stage-survie-hiver-annecy-P37286.html

Je suis déjà inscrite pour le week-end du 7/8 Mars, je cherche donc à atteindre le nombre de personnes mini pour pouvoir confirmer ce week-end!

Merci,
Bonne journée,
Amélie

N
Nicofou
[18 posts] - Le 13/02/2015 20:17

Payer 220€ pour se peler les miches sous un igloo... Bof !
Pour avoir déjà dormi sous un igloo, un conseil prévoit des affaires de rechange chaudes et sèches !

Amélie
- Le 13/02/2015 20:24

Si tu n'es pas intéressé, tu n'es pas obligé de répondre 😉

rigidité cadavériq
- Le 14/02/2015 17:33

C'est vrai que l'intervention de Nicolas est maladroite, mais tout de même, payer si cher pour se geler les burnes, c'est pas un peu louf ?

I
iceripper
[181 posts] - Le 14/02/2015 18:44

Tient tu peux déjà lire cela

stages-survie-ceets.org/revue-carcajou/#comment-700

Ca n'est pas mon trip non plus mais il est vrai qu'il y a des choses intéressantes à lire, après je me retrouve plus dans l'idée d'ouvrir la porte d'un refuge non gardé bien environné de neige.

Je suis fan de couteau (ceux pour couper le saucisson entre autre) et c'est sur un forum de ces gars que j'ai trouver pas mal d'info.

Leur discussion sur les fringues sont aussi très intéressante.

Je ne connaissais pas l'organisme dont tu fais référence par contre.

Nico
- Le 15/02/2015 18:19

Ah ah ah, mort de rire, un stage de survie, il a fallu qu'il y en ait pour inventer ce genre de truc... Surtout sur le plateau des glieres, y a moyen de se faire attaquer par les loups 😉 avant de survivre apprenons d'abord a vivre simplement, c'est a dire de prendre son duvet, un bon tapis de sol, une pelle a neige et une frontale, et voila on y est 😉 et c'est gratuit 🤣

Tof
- Le 15/02/2015 18:53

Je suis vraiment très surpris de ce tarif , 220 euros pour faire un igloo , faire de l eau chaude , apprendre les rudiments du dva etc... A une époque j ai proposé ce genre de stage avec course sur 2 jours en Rando en plus pour moins de 100 euros !
220 euros c est juste une nuit apparemment ...
Ou alors il ont inventé une méthode rapide pour faire de l eau chaude sans réchaud , et transformer la neige en aliment . Là ça devient très intéressant !

Amélie
- Le 15/02/2015 22:42

Alors en fait, ca ne m'intéresse pas vraiment ce que vous pensez..l'objet du post n'est pas de débattre du rapport qualité/prix de la prestation..dc je vais vous laisser discuter entre vous et pr les personnes intéressées, vous pouvez me contacter en msg privé,
Merci,
Amélie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER