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Hello,
Il m'est arrivé la même chose sur des Speed Radical il y a 2 semaines. Le SAV a été au top même si, comme toi, les fixations avaient 4 ans.
Suite et fin:
Effectivement, talonnière changé sous garantie en 1 mois. Depuis mon dernier souci avec eux, il sont progressé en rapidité, pas trop en communication 😄
Ça me fait une belle paire de fixation pour faire du pas raide 🙁
C'est une bonne marque pourtant, peut être un problème de conception sur certains modèles.
Ou plutôt probleme de montagne et surtout reglage...
S'il existe un SAV, ce n'est pas que pour les retours en garantie ...
Meme probleme pour moi 😡
Sans aucun choc aussi, ski en poudreuse, meme pas trop vite car jour blanc, c'est quand meme flippant, le SAV te servira pas a grande chose dans ton cercueil si ca casse dans une pente expo 🤢
Alors pour finir, quels sont les fix les plus fiables maintenant?
Je vends une paire de talonnières speed turn, si jamais. Une saison d'usage, 50€
Rogier a dit :Ou plutôt probleme de montagne et surtout reglage...
Marrant ces 2 avis en 10 minutes pour défendre la marque.
Pour ma part aucun doute : Une fixation bourrée de défauts que je regrette d'avoir acheté depuis le début.
Après les problèmes des débuts (la bille anti retour qui cassait la talonnière), première réponse de Dynafit : mauvaise utilisation, il faut absolument laisser les stop skis !
Sans commentaire.
Donc depuis : obligation d'utiliser les freins skis pour le systeme anti retour en plastoc à mettre dessus.
Maintenant la talonnière qui casse : le plastique et les vis !
Sûrement un mauvais réglage oui... ou une mauvaise conception surtout.
Des magasins ont arrêté de vendre Dynafit depuis cette fixation, sûrement qu'il ne savait pas bien la monter.
gegeneee a dit :Donc depuis : obligation d'utiliser les freins skis pour le systeme anti retour en plastoc à mettre dessus.
Bonjour
Sur les Speed radical je n'ai pas de frein ski et ça ne tourne plus avec la plaque anti-retour mais je ne fais que 20000 par an. 😄
Le problème que j'avais aussi c'est la grosse vis de réglage que se dévissait, j'ai mis du frein filet et plus de problème depuis la modification anti-retour.
Bonnes randos
J'ai eu le même type de pb sur mes TLT Radical ST il y a 3 semaines en redescendant de l'etendard, heureusement à 5mn de la voiture.
Une talonnière ouverte comme une huitre, les 2 vis supérieures devant les cales ne tenaient plus, filetage mort. Et la 2eme talonnière pas loin de s'ouvrir aussi...
Les fixations ont 2 ans et demi, j'avais bien les boules.
Je les aient ramenées au vieux campeur en espérant une éventuelle réparation pour pas trop cher.
Résultat : Dynafit a fait un échange des 2 talonnières gratuitement !
J'ai beau les regarder, elles sont neuves !
Alors pour ma part un grand merci au vieux campeur et à dynafit pour un sav impeccable.
Et un bon conseil du vieux pour tout ceux qui ont ce type de fixations : vérifier régulièrement le serrage des 4 vis du dessus. Si elles sont un peu desserrées le filetage dans le plastique va s’abîmer et finir par lâcher.
Pas surpris de la réaction de Dynafit et du Vieux Campeur, j'ai également bénéficié au VC Lyon hors garantie d'un échange sur le champ d'une butée Radical avant alors que je proposais de juste remplacer le levier plastique (une simple goupille à chasser), cassé net dans une conversion (accroché avec l'autre pied...).
Ceci dit, la plupart des utilisateurs de Radical ont bien remarqué le tendon d'Achille de cette fix et en causent sur les forums: la plaque supérieure de la talonnière est sollicitée en arrachage par les fourchettes et par les cales en montée. Ces vis mériteraient dans une future version d'être de plus fort diamètre et/ou surtout plus longues mais le montage reste suffisamment solide en soi tant que les vis ne se dévissent pas: or elles peuvent se desserrer progressivement à votre insu et alors, l'arrachage peut survenir. Il faut et il suffit de surveiller le serrage au couple de ces 4 vis périodiquement. On pourrait même considérer que comme le démontage ne sert à rien (vu que Dynafit ne fournit pas de pièces de rechange mais procède par échanges standard), qu'il serait avantageux de dévisser ces vis et de les remonter avec une colle permanente (la difficulté étant de trouver la colle qui adhérera sur les filets dans le plastique. Il me semble qu'une cyanoacrylate serait parfaite mais avec un retardateur car le collage instantané sous pression risque de bloquer la vis avant qu'elle n'ait atteint sa place): quelqu'un a-t-il essayé?
Pour ma part, des années avec la Speed puis la Radical et jamais de pb (mais une surveillance du serrage de ces vis depuis le début).
jeff
Bonsoir,
J'ai subi la même casse que gegeneee sur mes speed radical.
Sur une chute avant à vitesse modérée, alors que la talonnière aurait dû déclencher, elle a "explosé". Cette fix avait 2 ans d'âge, entre 60 et 70 jours d'utilisation en rando et 6 ou 7 jours de piste. Je ne saute pas de barre et skie plutôt cool...
A noter, que le patron du magasin ALPYRANDO (à Pau) chez qui j'avais acheté ces fix a pris sur lui de m'assurer le SAV sans aucun problème.
Un grand merci à lui.
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